Test de la glide 5'0, moi 1m87 80kgs. Planches habituelles lethal 65/80/95 (je n'ai gardé que la 80)
Première session dans 10/15n mollissant, bonnes premières impressions, ça décolle tôt! Vent un peu limite quand même pour mon poids, je coule dans les molles ce qui rend la session assez physique au final, ça ne sera donc pas une planche unique.
Deuxième session dans 23/35n un mètre de vague, en 4m pour commencer puis en 3m. Un régal!! Plus stable que ma Lethal 80, départ en vol équivalent à la 95, et finalement plus agréable en vol que la 65 (qui est un infâme culbuto et qui avance telle une ancre flottante...). Bref tout est plus facile, la planche accélère toute seule ce qui permet d'économiser beaucoup d'énergie au redécollage. En l'air c'est sain, l'épaisseur contenue et la bonne rigidité apporte énormément de contrôle et font largement oublier la longueur supplémentaire. Là où je suis le plus étonné, c'est au changement de pied, je ne suis pas très doué dans cette phase, et bien j'ai eu un taux de réussite proche des 100%, je ne sais pas trop pourquoi mais ça passe beaucoup mieux que en Lethal!
Bref conquis, seul problème c'est la planche de ma chérie et je suis pas sûre qu'elle soit prête pour un échange