Hecub a écrit : ↑lun. févr. 20, 2023 5:41 pm
Si t'es léger et que tu as un ponton qui permet de bien courir la L-T c'est possible mais une XL-T serait incroyablement moins difficile.
La Slate c'est pareil, c'est possible, mais plus difficile et surtout tu as de gros risques de projection contre le ponton au début : ça serait dommage de lui faire des trous.
Une planche DYI dédié c'est vraiment pas compliqué : ça par exemple, c'est 15-25€, 2 coups de cutter, 4 coups de scies à bois, 4 perçages et un collage (avec un bon paquet de serre joints tu auras un meilleurs résultat que moi avec mes sangles qui ne mettent pas assez de pression)
https://www.gong-galaxy.com/forum/viewt ... 20#p157368
Merci pour ton retour. Effectivement au niveau des découpes et du collage ça n'a pas l'air insurmontable (j'ai des serre-joints).
Je fais 74kg donc je suppose qu'en faire une avec les dimensions que tu donnes (300mm de large, et avec 5mm CP/20mm XPS/10mm CP) c'est ce qu'il faut ?
En ma qualité de non bricoleur (je suis juriste

) j'ai plusieurs petites questions :
- Qu'est-ce que le XPS et le CP ?
- Comment se procure-t-on le polystyrène ?
- Comment se fixe la platine du foil ? Il faudra que je trouve un moyen de la sécuriser avec un bout.
- Il faut mettre la colle en dessous et au dessus du polystyrène puis appliquer le bois et serrer ?
- Tu ajoutes un vernis ou quelque chose pour étanchéifier ?
- As-tu pensé à des améliorations ? Par exemple avec un bois plus léger et hydrophobe ou du carbone (mais c'est sans doute plus le même budget) ? Je pense ajouter un peu de pad ou sabler/sucrer le dessus et recouvrir de gel coat ou vernis