- ven. avr. 16, 2021 8:05 am
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon boulot ... si si je vous jure ... j'ai acheté le petit gonfleur électrique de Decathlon à 50€
https://www.decathlon.fr/p/pompe-electr ... cture-0-18

Forcement l'envie était trop grande de l'essayer pour la wing.
Vous réglez la pression désirez et la pompe s'arrête toute seule une fois cette pression atteinte.

La pompe manuelle indique une pression "verte" entre 8 et 10 psi.
Comme j'ai voulu être prudent, j'ai commencé à régler à 6 psi... et j'ai bien fait.
Le gonflage est relativement rapide (3min) et arrivé à 6 psi, la wing est bien gonflé. J'ai comparé avec la pompe manuelle, j'étais à 9 psi
. Je suis pas persuadé que la pompe manuelle ou électrique soit plus précise l'une que l'autre car avec le clapet anti retour, la pression de consigne ne veut pas dire grand chose.
Donc le but du post est surtout de vous prévenir que si vous utilisez un tel outil, soyez prudents et procédez par étape jusqu'au gonflage optimal de la wing (à vérifier par des repères visuels: flexion du boudin et sonorité de la "pichnette" sur le boudin).
Une fois la bonne pression trouvée, je pense que c'est assez répétable.
Donc en conclusion, un outil sympa, qui permet de gonfler sa wing pendant qu'on se change. ça fait un peu feignasse
mais si vous avez un paddle ou d'autres trucs à gonfler (il y a 3 embouts avec), ça peut être utile, et servir en plus à la wing.
Par contre, préparez vos arguments pour tous ceux qui vont vous traiter de gros feignant

Dans le cadre de mon boulot ... si si je vous jure ... j'ai acheté le petit gonfleur électrique de Decathlon à 50€
https://www.decathlon.fr/p/pompe-electr ... cture-0-18

Forcement l'envie était trop grande de l'essayer pour la wing.
Vous réglez la pression désirez et la pompe s'arrête toute seule une fois cette pression atteinte.

La pompe manuelle indique une pression "verte" entre 8 et 10 psi.
Comme j'ai voulu être prudent, j'ai commencé à régler à 6 psi... et j'ai bien fait.
Le gonflage est relativement rapide (3min) et arrivé à 6 psi, la wing est bien gonflé. J'ai comparé avec la pompe manuelle, j'étais à 9 psi

Donc le but du post est surtout de vous prévenir que si vous utilisez un tel outil, soyez prudents et procédez par étape jusqu'au gonflage optimal de la wing (à vérifier par des repères visuels: flexion du boudin et sonorité de la "pichnette" sur le boudin).
Une fois la bonne pression trouvée, je pense que c'est assez répétable.
Donc en conclusion, un outil sympa, qui permet de gonfler sa wing pendant qu'on se change. ça fait un peu feignasse

Par contre, préparez vos arguments pour tous ceux qui vont vous traiter de gros feignant

1.70 / 73kg
Board: Gong LEMON 4'9 2022
Foils : Allure Kiwi Glide 800 & 1000
Wing : Gong Neutra V2 3m + 2023 4/5m
Board: Gong LEMON 4'9 2022
Foils : Allure Kiwi Glide 800 & 1000
Wing : Gong Neutra V2 3m + 2023 4/5m