- ven. oct. 01, 2021 3:36 pm
#3598
Un petit retour du 940 en sachant que j'ai testé le 1480, 1280 et 1080.
Pour moi, le 940 est un peu différent des autres plus gros Phantom. Ça reste un Foil facile mais ça va nettement plus vite et forcément plus maniable et joueur. En vitesse il y a plus de différence ente le 1080 et le 940 qu'entre le 1480 et le 1080.
le 940 vient avec un "ultra short" fuselaje.
On est obligé d'acheter l'avion en entier ce qui ne me semble pas correct de mon point de vue et en plus sans de nouvelles vis...
J'arrive à décoller tres tôt en Wing (ce n'est pas moi qui le dit mais les amis
). C'est toujours délicat de parler de force de vent mais en 5m et 70L (je pèse 77kg) je dirais que ça décolle à 14 noeuds avec l´ultra short fuselaje et 12 noeuds avec le short. Il reste donc porteur malgré une taille relativement petite.
Pour décoller, si avec les autres phantoms plus gros on peut pratiquement pomper avec la planche quasiment à l'arrêt , là avec le 940 il faut que la planche commence à se déplacer.
J´ai pu l'essayer que dans des vagues moyennes et je trouvais que personnellement ça manquait un peu de Glide. Il faut arriver avec beaucoup de vitesse et prendre la vague sinon il faut pomper pas mal. Donc dans les vagues moyennes j´utilisais plus le 1080.
Si c'est plat je préfère le fuselaje short. Par contre en vague, en plus du fait que le Foil tourne plus court je trouve que c'est utile l'ultra short pour rectifier si le Foil commence à se lever quand la vague pousse. Ça rassure. On rectifie en effet beaucoup plus facilement le tir notamment pour faire redescendre le Foil.
En saut, pas de secret, plus c'est petit, léger et ça va vite mieux c'est !
Voili voilou, si ça peut aider quelqu´un dans son choix de Foil.
Pour moi, le 940 est un peu différent des autres plus gros Phantom. Ça reste un Foil facile mais ça va nettement plus vite et forcément plus maniable et joueur. En vitesse il y a plus de différence ente le 1080 et le 940 qu'entre le 1480 et le 1080.
le 940 vient avec un "ultra short" fuselaje.
On est obligé d'acheter l'avion en entier ce qui ne me semble pas correct de mon point de vue et en plus sans de nouvelles vis...
J'arrive à décoller tres tôt en Wing (ce n'est pas moi qui le dit mais les amis

Pour décoller, si avec les autres phantoms plus gros on peut pratiquement pomper avec la planche quasiment à l'arrêt , là avec le 940 il faut que la planche commence à se déplacer.
J´ai pu l'essayer que dans des vagues moyennes et je trouvais que personnellement ça manquait un peu de Glide. Il faut arriver avec beaucoup de vitesse et prendre la vague sinon il faut pomper pas mal. Donc dans les vagues moyennes j´utilisais plus le 1080.
Si c'est plat je préfère le fuselaje short. Par contre en vague, en plus du fait que le Foil tourne plus court je trouve que c'est utile l'ultra short pour rectifier si le Foil commence à se lever quand la vague pousse. Ça rassure. On rectifie en effet beaucoup plus facilement le tir notamment pour faire redescendre le Foil.
En saut, pas de secret, plus c'est petit, léger et ça va vite mieux c'est !
Voili voilou, si ça peut aider quelqu´un dans son choix de Foil.
Jérôme Mallorca
KT Custom 55L
Vayu Aura X2 4,5
Vayu Aura III 3,5
Vayu Aura II 3
Armstrong HA780 + 480.
+ Dart 120.
jeromeadamec.com
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