- mar. mars 28, 2023 5:42 am
2 nouveaux foils (avions) "haut ratio" chez AFS s'ajoutent aux Pure 900 et 700 : Pure 800 et 1100.
Compatibles avec les mats existants, Alpha (mais bon c'est "gâché" de mettre un alpha), Performer HM 78 85 97 107 et les Advanced Performer UHM (à privilégier donc pour rester dans "l'advanced" et avoir le max de glide/rigi).
Elles ont a un aspect ratio plus élevé que les 700 et 900 (d'où ce post spécifique), de 10 à 13.
la 1100 est dédiée au downwind et vent ultra léger. C'est celle utilisée par Richard Boudia et que l'on peut voir en action dans ses tutos downwind.
J'ai commandé la Pure 1100, je pourrai vous faire un retour bientôt (retour d'ambassadeur, donc juste en comparo des autres foils AFS, gamme Pure et gamme Performer, pour ceux qui hésitent
).

Ceux qui sont dans mon coin (44/56) pourront l'essayer à l'occasion
Il y a aussi de nouveaux stab adaptés à ces nouvelles front wing.
Plus d'infos ici
https://foilandco.fr/foil-afs-pure/
Matos toujours made in France, Finistère même.
Compatibles avec les mats existants, Alpha (mais bon c'est "gâché" de mettre un alpha), Performer HM 78 85 97 107 et les Advanced Performer UHM (à privilégier donc pour rester dans "l'advanced" et avoir le max de glide/rigi).
Elles ont a un aspect ratio plus élevé que les 700 et 900 (d'où ce post spécifique), de 10 à 13.
la 1100 est dédiée au downwind et vent ultra léger. C'est celle utilisée par Richard Boudia et que l'on peut voir en action dans ses tutos downwind.
J'ai commandé la Pure 1100, je pourrai vous faire un retour bientôt (retour d'ambassadeur, donc juste en comparo des autres foils AFS, gamme Pure et gamme Performer, pour ceux qui hésitent

Ceux qui sont dans mon coin (44/56) pourront l'essayer à l'occasion

Il y a aussi de nouveaux stab adaptés à ces nouvelles front wing.
Plus d'infos ici
https://foilandco.fr/foil-afs-pure/
Matos toujours made in France, Finistère même.
Thomas 1.90m - 91kg - Ambassadeur AFS
Matos : AFS Diamond 4&5 / Fly 5'4 / Blackbird 6'4 / Silk 850
Matos : AFS Diamond 4&5 / Fly 5'4 / Blackbird 6'4 / Silk 850