Hecub a écrit : ↑mer. mai 10, 2023 2:46 pm
Ca m'intéresse de savoir ce que tu as eu chez GONG qui ne fonctionnait pas pour toi si tu t'en souviens et si t'as le courage de me faire le retour.
Je suis assez curieux de ce qui se fait chez les autres, les Axis PNG m'ont beaucoup intéressé, le Silk et le Progression m'intriguent aussi beaucoup en ce moment, mais j'ai pas 1500€ - 2500€ de disponible juste pour faire un essais.
Avec un peu de courage

j'essaie de t'expliquer tout ça Hecub, car je sais que tu essaies d'autres foils toi, et j'ai l'impression que tu es plus ouvert à la discussion que la plupart des LO Gong.
J'ai eu la Flint 5,6 que j'ai appréciée, trsè bonne board pour débuter puis la Lemon 4,10 (ancien modèle) qui était beaucoup trop large pour sa longueur, pas aimé du tout, elle collait à l'eau, il fallait s'arracher au pomping, mais elle m'a décidé à me lancer dans la construction de ma board, il faut voir le bon côté des choses.
En wing, j'ai eu la Neutra V1 en 4m², pas mal pour l'époque, un peu lourde mais ça allait. Ensuite superpower V2 en 6m², je n'ai pas du tout appréciée, un copain m'a fait essayé sa 6m² Takoon V1 en 6m² échange sur l'eau des deux ailes, le jour et la nuit. Le lendemain je vendais ma SP et depuis je n'ai plus racheté de Wing Gong, même si je les trouve pas mal comme ça, à chaque fois je me dis attention rappelle toi de la SP V2 qui paraissait super bien sur le forum.
En foil j'ai eu des curve et curve LT bonne ailes qui correspondent a un programme débutant en progression, mais on s'ennuie rapidement, manque de glide et d'accélération, puis je suis passé aux Véloces LT et XLT, je ne les ai pas gardées longtemps, je sentais des vibrations dans les pieds, j'avais l'impression de naviguer sur des cailloux, elles n'accéléraient pas tant que ça, elle spesait une blinde, quand je les faisais essayées à des copains pourtant pro Gong, il ne les aimaient pas non plus. Je suis passé sur Axis d'occasion pour pas beaucoup plus cher, j'ai eu PNG 1010, BSC 810, HPS 880 et 980, puis ART 799 et 999, toutes sont hyper saines, faciles pas de vibration dans les pieds. Là où j'ai perdu c'est sur le mat. Le mat Gong carbone V2 que j'avais était mieux que les mats Axis, là, il n'y a pas photo et le HM doit être encore mieux.
Ensuite je me suis laissé tenté par la Ypra M avec stab pro 36, j'aimais bien l'idée du stab très fin et des emboitements dans l'axe, malheureusement, les deux hyper flexible par rapport à mon matos Axis, je n'ai pas pu les exploiter alors que je navigue sans aucune difficulté avec mon axis ART 799, je n'arrivais pas à faire un bord sans décrocher, impossible d'exploiter ce foil, j'avais fait l'erreur de prendre le mat Alu, je ne voulais pas investir directement dans le mat carbone. Avec le recul j'aurais du prendre le mat HM et le stab fluid en 42 qui semble plus rigide et qui semble apprécié par beaucoup, mais de toute façon la souplesse de l'aile de m'avait pas rassurée, c'est dommage, car le shape de l'aile semblait bon, elle décollait pas si mal et accéléraient très bien comme ma Axis ART, mais en moins facile.
L'année dernière beaucoup étaient en Fluid et les Véloce étaient peu appréciées, maintenant avec les H c'est le contraire, les Fluid H sont à vendre et les Veloce H sont appréciées. Je n'ai peut-être pas eu de chance et je suis peut être tombé sur des ailes qui avaient eu de problèmes de fabrication, mais comment le savoir ? et comment le faire reconnaître ? En tout cas je n'ai pas eu ce genre de problème avec Axis et Takoon pour l'instant.