- lun. nov. 21, 2022 8:04 pm
Pour moi il y a un monde entre la 999 et la 799.. j'ai toujours trouvé la 999 assez "tanquée". elle ne tourne pas tres bien à comparo avec d'autres foils, meme avec les petits stabs alors que la 799 est vraiment hyper joueuse "proportionellement".
sans avoir vraiment compris ce que tu as deja en stock comme grande aile, je dirai que si tu mises sur le petit stab et fuselage plus court, tu risques d'etre un peu déçu, tout dépend de ce que tu souhaites avoir en terme de carving.
A envergure quasi similaire par exemple :
La 999 est tres verouillées comparée à une Kujira 1095
La 799 joue en revanche très proche de la Kujira 750 (qui fait pourtant que 67,5 d'envergure)
c'est mon constat sur l'eau en comparant ces différentes ailes.
Robby a écrit : ↑sam. nov. 19, 2022 10:06 amEn descendant en taillle de fuselage tu seras moins serein a haute vitesse et en descente de houle car tu réduis ta stabilité longitudinale a mesure que tu augmente la maniabilité en tangage de ton foil.
Salut en fait je cherche vraiment plus de carving en surf et je me demande si prendre un fuselage plus court n aura pas plus d impact que d investir dans une 799. Je navigue en fuselage court et je n ai jamais essaye plus court. Peut être qu avec un ultrashort stand. ou advance crazyshort ma 830 va être complètement transformée. Qu en pensez vous et y a t il un impact sur la puissance du foil en descente de houle avec ce genre de fuselage. Merci et bon ride.
Pour moi il y a un monde entre la 999 et la 799.. j'ai toujours trouvé la 999 assez "tanquée". elle ne tourne pas tres bien à comparo avec d'autres foils, meme avec les petits stabs alors que la 799 est vraiment hyper joueuse "proportionellement".
sans avoir vraiment compris ce que tu as deja en stock comme grande aile, je dirai que si tu mises sur le petit stab et fuselage plus court, tu risques d'etre un peu déçu, tout dépend de ce que tu souhaites avoir en terme de carving.
A envergure quasi similaire par exemple :
La 999 est tres verouillées comparée à une Kujira 1095
La 799 joue en revanche très proche de la Kujira 750 (qui fait pourtant que 67,5 d'envergure)
c'est mon constat sur l'eau en comparant ces différentes ailes.
Gab : 1.70 / 60kg
Read this forum in english : https://bit.ly/3BTGEpd
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/hadrienbrunner