Clairement les emboitements sont beaucoup moins approximatifs que sur le V1
que ce soit sur le MAt/fuselage COMME la frontwing/fuselage
Le manchon n'a plus du tout la même forme avec un "plat" en dessous plus de jeu latéral. terminé
Sur les 3 ailes que j'ai en test 800/950/1100, pas de jeu notable. ca fait plaisir
Les Grosses. vis M8 qui reprennent l'aile avant (x2 pour les 650/800/950/1100 et X3 Vis pour les 1250 et 1400) verouillent l'aile avant façon Axis. détail : l'empreinte des vis est profonde ce qui évite de foirer les clés
Gros efforts sur le packaging housses stabs et front wings+ mat fourni pour protéger le foil monté comme démonté là ou c'était galère sur les V1.
On verra si les fuselages corrodent ou pas, si ils tiennent dans le temps, si on peut avoir 2 Kujira V2 identiques , ce qui n'était clairement pas le cas sur differents fuselage (y compris neu) en V1.
J'ai fait un long feedback vocal sur la 800 en wing sur le groupe Whatsapp de pimpyourride recemment créé pour centraliser mes feedbacks à chaud (et ceux des autres ! ) .
Si je dois Synthétiser :
1/ Un net gain en vitesse/glisse des avions par rapport au V1 (avec lesquels je n'avais pas du tout kiffé le mat carbone au passage)
2/ Une rigidité meilleure. Surement lié aux emboitement car le mat n'est pas une barre à mine.
3/ Un lift linéaire au pied avant..quel que soit ta vitesse, l'excès de pression sous le pied avant du kujira V1 quand tu tartine à disparu...c'était un feeling attendu et le bémol évoqué souvent sur le V1
4/ le "rail to rail" est beaucoup progressif. on a plus de "liant" quand on bascule d'appuis talons à pointe de pied en surf là ou le passage était plus brutal sur le Kujira V1.
5/ Un foil plus "joueur en tangage" et pour cause : les stabs on moins de corde mais surtout le fuselage est plus court. ca peut dérouter au début quand tu arrives au pumping avec tes "gros sabots" de Kujira V1

. mais ca apports un + en mania sans être un changement radical pour autant.
Sinon : la glisse du mat carbone reste bonne mais assez variable du fait de leur choix d'avoir un mat avec une épaisseur et corde très degressive. la glisse est donc "variable" et nécessite un temps pour apprivoiser la bete... quand tu es en haut du mat, c'est très bon.
Je n'ai que le mat de 85cm pour les essais surffoil ce qui a limité un poil mes tests du coup je n'ai pas assez de recul et de temps de session pour en parler en usage surffoil pour le moment. j'avais mis 34 en stab avec la 1100 mais j'ai manqué de tolérance à basse vitesse avec ce stab (dans des conditions vent/clapot/ de merde je précise) . donc tests à pousser !