Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Windmaker
#158
Avec l'apparition de wings de plus en plus rigides je pense qu 'il est important de souligne a quel point la rigidite percu pour un rider leger est differente de celle percu par un rider lourd.

Tout comme une voile de windsurf, une wing a besoin de flechire dans les rafales afin de degazer et augmenter sa plage d 'utilisation. Avec une wing tres rigide, un rider tres leger risque de ne jamais atteindre cette limite de vent a partir de laquelle l'aile commence a flechir alors qu 'avec la meme wing un rider lourd qui s 'en servira dans un vent plus fort obtiendra plus de flex.

Etant plutot leger (66kg) j'ai tout de suite trouver mes nouvelles wing limite confortable et tolerantes dans le vent fort. J'ai donc decide de les gonfler avec 2 PSI de moins que reccomander par le fabricant afin de retrouver se confort. Un rider lourd appreciera surement plus une Wing gonflee au maximum de la pression reccommandee.
Avatar du membre
By Hadou
#173
HEllo ! Pour ma part (je fais 60kg) j'ai navigué pas mal sur des wings bien rigides comme la Ozone et je trouvais cela très appréciable dans le vent vort voir très fort car justement l'aile ne faisait pas la "mouette" et se tenait bien.. il y a apparemment des ailes qui semblent vraiment arracher, je pense notamment aux echos sur les Takuma WR3 qu'il ne faut pas hésiter à prendre une taille en dessous (ex. la 3,5 pour nous les plumeaux de 60kg là ou notre taille référente est la 4m. habituellement). J'ai aussi eu des echos de la Strike qui serai apparemment très physique mais je constate que, généralement , ces echos proviennent de riders qui ont navigué avec la swing avant (qui était pour le coup très souple...) tout est histoire de référence...

J'ai ridé la TAkoon en 3m, et contrairement aux 4m et 5m que j'ai adoré direct, j'ai trouvé la 3m trop souple dans les vents tres forts et rafaleux (attention, j'étais hors plage d'utilisation :-) )
en la gonflant plus fort que la préco...soit plutot vers les 8-9psi, c'était beaucoup mieux l'autre jour dans une 30 aine de noeuds !

De la même manière, je n'ai pas adoré la Slingwing V2 qui a opté pour un bord d'attaque tres fin.cette aile a de belles aptitudes au surf et reste tres light, mais c'est une nouille dans la piaule et au pumping, et on a besoin de rigidité pour partir tôt ou se sortir de situation foireuse parfois. Perso j'opte souvent pour une pression constante, sauf dans le light wind ou je vais avoir tendance à muler un peu plus pour grapiller un peu au pumping !
By jgb
#1544
en théorie validée par de recherche aéronautique et nautique une voile , une aile quelqu elle soit, pour un airbus ou une planche de wing doit être rigide au centre et s assouplir aux extrémités mais tout en étant très dynamique cad très rapide dans le retour pour être efficace , réduire la trainée et absorber mouvements parasites ou les micro surventes locales, pour un airbus il consommera plus sinon car son moteur va réguler, c est le travail de tous les designer en ce moment de trouver la meilleur solution, ca va évoluer c est sur,
Beaucoup de wing sont trop souples et ca limite entre autres au dela de leur performances leur plage d utilisation haute, certaines 4 rigides sont plus puissantes que des 5 molles en plage haute, je parie sur des pressions plus élevées , des lattes transverses et perpendiculaires dans le futur
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]