- lun. févr. 15, 2021 5:52 pm
#158
Avec l'apparition de wings de plus en plus rigides je pense qu 'il est important de souligne a quel point la rigidite percu pour un rider leger est differente de celle percu par un rider lourd.
Tout comme une voile de windsurf, une wing a besoin de flechire dans les rafales afin de degazer et augmenter sa plage d 'utilisation. Avec une wing tres rigide, un rider tres leger risque de ne jamais atteindre cette limite de vent a partir de laquelle l'aile commence a flechir alors qu 'avec la meme wing un rider lourd qui s 'en servira dans un vent plus fort obtiendra plus de flex.
Etant plutot leger (66kg) j'ai tout de suite trouver mes nouvelles wing limite confortable et tolerantes dans le vent fort. J'ai donc decide de les gonfler avec 2 PSI de moins que reccomander par le fabricant afin de retrouver se confort. Un rider lourd appreciera surement plus une Wing gonflee au maximum de la pression reccommandee.
Tout comme une voile de windsurf, une wing a besoin de flechire dans les rafales afin de degazer et augmenter sa plage d 'utilisation. Avec une wing tres rigide, un rider tres leger risque de ne jamais atteindre cette limite de vent a partir de laquelle l'aile commence a flechir alors qu 'avec la meme wing un rider lourd qui s 'en servira dans un vent plus fort obtiendra plus de flex.
Etant plutot leger (66kg) j'ai tout de suite trouver mes nouvelles wing limite confortable et tolerantes dans le vent fort. J'ai donc decide de les gonfler avec 2 PSI de moins que reccomander par le fabricant afin de retrouver se confort. Un rider lourd appreciera surement plus une Wing gonflee au maximum de la pression reccommandee.
Board CM custom 40l et F-One downwind carbon 98l
Wing F-One Swing V3 2.5/3/3.5/4m
Foil AFS Silk 1050 et 850
Mat AFS Carbon UHM 85cm et 75cm.
Wing F-One Swing V3 2.5/3/3.5/4m
Foil AFS Silk 1050 et 850
Mat AFS Carbon UHM 85cm et 75cm.