Je viens de me prendre un set complet Kujira V2 (j'étais sur takoon H-glide/HS-glide).
1100 + 800 avec les 2 stab recommandé et le mat carbone 85cm. Les stabs sont vraiment très différents d'une taille à l'autre, l'un a des petites ailettes relevés vers le haut, l'autre est beaucoup plus allongé et ailettes vers le bas ... C'est pour ça que j'ai pris les 2, soit disant chaque stab est spécifiquement étudié pour la front wing lui correspondante, on verra bien
Je vous donnerais mon ressenti dès que le vent reviendra. En tout cas, pour l'avoir monté/démonté plusieurs fois, on peut clairement dire que les pb d'emboitement, de jeu, ou autre, sont résolus, ça sent vraiment le qualitatif ... Absolument pas besoin des cales fournis pour la frontwing pour la moment.
Tout en vis M8 c'est quand même un gros plus. Même le stab avec une vis unique coincé avec ce petit ergo, ça tient super bien.
L'emboitement du mat dans le fuselage est dur, mais le vendeur m'a dit que c'était normal, de ne pas le poncer. Il entre tout juste a moitié en forçant, c'est ensuite le vissage qui le fait descendre. Même en enlevant les vis ça bouge plus d'un yota, obligé de le sortir au maillet. (difficilement) J'imagine qu'il va un peu se faire avec le temps.
Housses très pratique plutôt que la grosse malette sur la V1, elles permettent de tout monter et d'avoir le mat, la front wing et le stab protégé. Comme les takoon, à la différence que là tout est aimanté.
Pratique aussi au niveau de la platine, il y a un évidemment entre les 2 trous des vis, ce qui fait que si on envoie le T-nuts trop loin, on peut le repousser dans l'autre sens. Alors qu'avec le mat carbone takoon j'étais obligé de tout défaire car toute la platine est pleine.
Le kit de visserie est fournis avec pas mal de vis supplémentaires en cas de perte, et en plus des vis M6 du Kujira V1.
Le fuselage mesure 63cm, alors que 58 sur mon takoon, je comprends pourquoi je faisais le dauphin pleine balle alors que je voyais mon pot en kujira filer tout droit pleine balle ... Et encore il parait qu'ils ont été réduit sur ce kujira 2 vs la 1ère version.