- lun. juin 26, 2023 2:28 pm
Donc pour toi, partir sur une planche en 6.5, un X-Over XL et un wing de 6m, c'est tout bon pour mon poids de 92 kilo pour pratiquer la wing et le SUP foil ?
Hecub a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 1:56 pmEn tracté, je décolle complètement mais je ne parviens pas à maintenir mon équilibre. Avec la wing, ca lève un peu mais peut être que de 15 à 20 cm.Hadrien a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 12:58 pm ... le fait que tu ais déjà "décolouillé" dès ta première session ...Si j'ai bien compris c'était tracté derrière un bateau.
Perso j'ai décollé à la première session en wing : j'avais une expérience windsurf, 7m² (modèle 2019 c'était tout mou) 6'9" et des rafales à 30-35, ben j'ai apprécié d'avoir une planche facile pour la suite aussi
Brice a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 12:11 pm Je maintiens mon choix pour une aile de 7m afin de compléter ma WK 4.3.7-4 ça fait une sacré distance, une 6 serait probablement suffisante, tu auras besoin d'un ou deux noeuds de plus pour tes premiers décollages, mais tu progresseras plus vite au pumping du fait de l'encombrement moindre.
Il semble plus intéressant de prendre un pack chez Gong. Donc, pouvez-vous me conseiller entre le pack GONG PACK WING HIPE EVO 2023 et le pack GONG PACK WING HIPE EVO ?
Est-ce que l'on est bon pour les options de ce quiver cette fois ?
La HIPE 2023 est quasi identique à la 2022 (ce sont pad, straps et déco qui changent), la Plus 2023 est une grosse amélioration sur les V2, particulièrement par rapport à la Droid, mais si tu ne regardes que les packs, la question va être tout de suite répondues : ils n'ont plus l'air d'avoir de Wing V2 en 6 ou 7 à écouler.
Le volume ne gène en rien, c'est longueur et largeur du nez qui risquent de toucher dans les premiers jibes, mais ça aide pour l'apprentissage du changement de pieds (je ne sais pas pour les autres mais j'ai trouvé plus facile d'appendre à tourner que d'apprendre le changement de pieds) donc à minima ça se compense.
Donc pour toi, partir sur une planche en 6.5, un X-Over XL et un wing de 6m, c'est tout bon pour mon poids de 92 kilo pour pratiquer la wing et le SUP foil ?
Quasi débutant Wing/SUP Foil - 1.75m 92kg
Wing: TAKUMA WK 4.3 +GONG WING PLUS 2023 - 7 m2
Foil:
ALLVATOR V2 X-OVER ALU - XL
Flotteur: HIPE PERF - 6'5
SUP DUO (TOURING) : ITIWIT X500 TANDEM 15"-35'
Wing: TAKUMA WK 4.3 +GONG WING PLUS 2023 - 7 m2

Foil:

Flotteur: HIPE PERF - 6'5

SUP DUO (TOURING) : ITIWIT X500 TANDEM 15"-35'