J'ai moi aussi la HIPE en 5.3, je fais moins de 65 kilos. Théoriquement je suis large avec mais j'avoue avoir un mal de chien à garder mon équilibre. Bon je suis un gros noob et je suis encore à mes débuts, difficile de pouvoir enchainer les sessions quand on est à une heure de la mer et qu'on ne dispose que des week-end... et encore pas tous

merci la famille

Bon j'ai un étang proche de chez moi et je compte bien le tester, je suis dans une région de mistral, ça peut souffler à plus de 40 noeuds. pour l'instant mes essais ont été infructueux.
Ce week-end j'ai enfin pu faire mes premiers vrai vols, sans me faire éjecter ou perdre l'équilibre au bout de 2 secondes. Venant du kite j'ai un très mauvais réflex qui est de mettre machinalement mon poids sur l'arrière. Je trouve difficile de trouver le bon placement des pieds même avec le strap avant qui force juste à se préoccuper de l'arrière du coup.
Bizarrement je suis plus à l'aise de mon mauvais côté, alors que du bon je perds totalement l'équilibre...
J'ai pu tester mes neutra 4, 5 et SP 6... oui oui dans la même journée.... le vent est passé de 15 à 30 puis à 10/12 noeuds... vive le sud!
Bref, je ne m'attendais pas à autant de difficulté faisant de la glisse dans tous les sens... je pense que c'est le foil qui me pose le plus de problèmes en fait, quand je vois les mecs jiber dans les airs et virevolter dans tous les sens j'en suis baba...
Board Gong HIPE5.3 et MINT 4.8+ Allvator Curve XL et LT avec stab veloce 43 + Wing neutra V2 3m² , Neutra 2021 V1 4 et 5m²