- sam. juil. 15, 2023 2:50 pm
What 85 liter board that works so well with the Mike's lab foils do you use Frankieboy?
Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc
beboun a écrit : ↑lun. juil. 17, 2023 9:54 pm Tous les mâts Mikes Lab ont exactement le même rake. Du 72cm au 112cm.C’est technique, avec une planche en rail us et un mat ML avec platine carbon intégrée il faut mettre une cale de rake ? Merci
Ces foils nécessitent un rocker de planche TRÈS prononcé.
Autant en supfoil DW, pumpfoil, avec des gros foils (1200-1600), on peut accepter (voir chercher) une assiette de planche « nose down »,.
Autant en wingfoil avec des petits foils (600-700-800) qui accélèrent plus fort, si la planche n’a pas la bonne assiette, ça peut rendre la navigation ingérable .
L’angle au boîtier doit être autour de 6,5 degrés (selon Ken Adgate et Mike himself), tout comme le Levitaz R5 d’ailleurs.
justawing a écrit : ↑ven. juil. 21, 2023 8:45 pm Du coup j’ai commandé un ML 700 « 81cm 700cm2 med-high aspect wing for wing racing in medium to high wind »Chacun fait comme il souhaite. Mais je trouve dommage de commander un si beau foil en platine.
Ça semble un bon compromis entre carving, glide et speed![]()
beboun a écrit : ↑mar. juil. 25, 2023 8:30 pm Chacun fait comme il souhaite. Mais je trouve dommage de commander un si beau foil en platine.I would love to get a nice 137 x48 cm 48liter board with a deep tuttle box but who could make that for me?
Stefano et Mike ont bien expliqué en vidéo, les avantages du Talon Tuttle (trainée, solidité, légèreté) par rapport à la platine.
Je ne sais pas la planche avec laquelle tu vas naviguer, mais il te faudra peut être (surement) une cale de rake sous la platine .
Frankieboy a écrit : ↑mar. août 01, 2023 6:40 am 17" de largeIl apparait clairement que plus l'outline est tendu (longueur/largeur), plus ça glisse bien et plus vite tu arrives à la vitesse de portance du foil. Donc à largeur égale, une planche de 180cm aura un outline plus tendu que la planche de 160cm, donc c'est certain que la 180cm glissera mieux.![]()
elles ont l'air top comme d'habitude
tu pense que le nez pointu à 180cm ou un nez arrondi à 160cm çà change beaucoup pour la glisse au départ (toute autre chose restant égale)?
flash33 a écrit : ↑mar. août 01, 2023 7:35 am Très joli shapes et le poids est impressionnant !Densité de l'EPS : 15kg/m3, enduit à l'epoxy-micro ballon juste avant stratification.
Quel densité de mousse utilises tu?
Et est ce que tu navigues avec la planche de downwind en wing dans le light?
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]