Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#1656
Salut

Simple question de béotien qui cherche à débuter et s'équiper.
Il est toujours fait allusion au choix de la surface de l'aile en fonction de la vitesse du vent. Et je comprends que ce soit un paramètre décisif.
Mais il n'y a jamais de mise en corrélation avec le poids du rider.
Or, j'imagine que la traction de la voile -pardon, de l'aile- s'oppose à la trainé de l'ensemble qui doit quand même être un peu relative au poids, non?
Bref, à conditions égales, un mastard de 120 Kg aura t'il besoin de plus de toile, qu'une mouche de 45 ?
Dans mon esprit de néophyte, j'ai tendance à le penser, car sur le plan théorique, c'est logique.
Mais je préfère les conseils de pratiquants à ceux des théoriciens...

Ici en Saoudie les conditions sont globalement calmes : 10-12 kts.
De toute façon, passé 15, il est interdit de se mettre à l'eau :shock:

Bon vent, bon ride et merci des conseils

Mak
#1657
Hello!

Il y a sûrement un lien car de mon point de vue, le pratiquant plus lourd, pour pousser moins d’eau ca devoir, proportionnellement, embarqué un équipement plus lourd que ce soit le flotteur, le foil ou la Wing d’ailleurs

Et d’ailleurs je me suis aperçu en windfoil comme wingfoil, que les flotteurs qui partait le plus tôt, pour les poids léger à moyen en tout cas 60-75 kg , étaient les flotteurs les plus petits/leger, dans la limite du raisonnable .
Le plus léger le mieux pour les planches, et dans ce cas, d’ailleurs, les petits gabarits auront un net avantage.
#1661
Bien sûr que le poids est une donnée importante : avec mes presque 100kg j'ai souvent 1 et parfois 2m² de plus que mes potes de 60-70kg.

Chez Gong les plages de vents sont données en fonction du poids
Image
Mais en vérité même comme ça il manque encore un paramètre parce que le niveau du rider joue aussi énormément (j'ai décollé dimanche avec 4m² dans un vent où j'aurais été juste en 7m² à mes débuts)
#1683
Complètement d’accord avec Hecub!

Je dirai même qu’il ne faut pas se fier à notre plage basse quand on debut car bien souvent elle est très médiocre. C’est assez hallucinant de voir à quel point on accroît cette plage basse dans les vents faiblards a mesure que la technique s’affine.
#1689
Je suis 100% d’accord pour la plage basse. Mais vous ne trouvez pas que la plage haute d’une aile est pratiquement la même pour un rider de 100kg vs 75kg s’ils sont chacun sur un front wing relativement la même vitesse, ça devient instable environ en même temps ou presque?
#1695
C'est sûr que pour débuter, il faut flotter , et même plus :ugeek:
d'après les experts (dont je ne fais que reporter le discours) c'est ton poids (en litres) +40l ,
Si d'ailleurs Makaya tu affichais ton poids, on pourrais te conseiller
Bonne nav en tout cas
#1697
Ah oui, je l'avais fait en presentation, mais pas sur ce post.
Je fais 63 kg et 1,69.
Et je suis pas champion du monde de triathlon...
Le plan d'eau est tres calme, meme avec le vent off-shore
Mais le vent est souvent de l'ordre de 12 kt.

J'aimerais bien pouvoir aussi l'utiliser en mountain board. Et là, j'imagine que l'envergure devient terriblement génante.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]