Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Cisco
Salut,
Est-ce que c'est normal d'avoir l'impression de rien avoir dans le pied avant à basse vitesse et, avec les mêmes réglages, avoir la sensation du pied avant qui augmente au fur et à mesure que la vitesse augmente ?
En gros dès que je jibe ou vire, avec ma vitesse qui baisse, je suis obligé d'être hyper concentré sur mes appuis parce que le nez de la board a tendance à vouloir descendre. Et dès que je passe les 15 nds, je navigue avec mon poids à fond sur le pied avant.
Je navigue en Axis 890 et 810 avec les stabs 370 ou 380. J'ai beau faire des échanges ailes/stab, gérer l'assiette de la board demande une concentration sans relâche.
Avant je naviguais en gong curve lt ou mt avec stab curve 250cm2, et je n'avais pas ce problème.
By Hecub
Ca ressemble à trop de stab ça non ? Il pousse trop à haute vitesse donc tu t'avances mais quand tu ralentis et qu'il pousse moins tu te retrouves trop en avant ?
By Cisco
Oui Hecub, c'est exactement ça et vu que je suis en footstraps, ça revient à jouer en permanence sur les appuis entre pied avant et pied arrière.
Je tiens à signaler que j'ai une pratique à 90% vague. Donc en fonction du placement sur la vague je dois en permanence me concentrer sur mes appuis.
J'ai essayé de nouveau mon gong curve mt hier et pas de soucis, en haut, ds le curl ou en bas de vague, je suis quasiment à 50/50 sur mes appuis pieds avant/arrière.
RiCCochet, je navigue avec un stab ultrashort et je fais 67kg, c'est ce qui est conseillé pour la vague.
J'ai eu l'occasion d'essayer le fuselage short hier et j'ai retrouvé de la stabilité dans mes appuis (j'ai battu mon record de vitesse du coup, 22.8nds en axis 810 et stab 370 ) mais ça tourne plus assez les courbes serrées en vague.
Je précise que j'ai du mettre une cale sur la vis avant du stab pour amoindrir l'effet du foil qui se lève au fur et à mesure de l'accélération. Ca fonctionne pas trop mal mais j'ai quasi plus d'appui sur le pied avant sauf quand la vitesse augmente.
En surf de vague la vitesse change tout le temps, imaginez la galère, je n'ai plus le temps de regarder la vague tellement je suis concentré sur mes appuis maintenant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]