En effet, il y a des grosses différences de tolérance sur les manchons des ailes Kujira V1. Les "anciennes" ailes avaient trop de jeu. Certaines ballotaient vraiment beaucoup, d'autres moins. Certaines étaient assez bien ajustées, avec néanmoins toujours un petit jeu .
Je pense que la plupart des riders, rideuses Takuma ont pris le plis de caler cet emboitement par le biais de gaine thermo, scotch alu sur le fuselage, ou bien couler de la résine dans leur manchon d'aile pour refaire une empreinte qui correspond exactement à leur fuselage. (Hadou m'a parlé de Spray Epoxy aussi, moins laborieux que la résine).
Pour les fuselage KPARTS, je me suis basé sur un fuselage Takuma qui avait le moins de jeu possible sur un panel d'aile, de la 750 à la 1440. Je l'ai ensuite épaissi de 0.2mm.
Résultat : Sur les premiers fuselages vendus, certains clients m'ont dit que c'était assez proche de leur fuselage d'origine, d'autres que l'emboitement était nikel, d'autres ont calé comme ils le faisaient précédement sur leur fuselage Takuma avec gaine thermo/scotch alu (notamment 1440 qui a bcp de jeu comparé aux autres!)
J'ai un client qui a acheté des
ailes V1 récentes et la 980 ne rentrait pas : un bout de papier de verre scotché sur un tournevis, quelques allers retours à l'intérieur et en 5min c'était bon. Idem me concernant, j'ai acheté une 750 V1 neuve, et l'aile ne rentre pas (il manque 3mm) : un petit coup de poncage à l'intérieur du manchon et c'est reglé. Je précise que l'aile ne rentre pas non plus sur un fuselage Takuma de 1ère génération!
Sur les productions les + récentes Takuma a diminué le jeu sur les manchons d'ailes, parfois trop.
En résumé, c'est un peu la loterie, mes fuselages ont été designé pour le mieux et pour correspondre à un maximum d'ailes, sans avoir à trop caler ou à trop poncer.
Je contrôle les cotes du manchon de mon fuselage KPARTS avant chaque envoi.
J'espère que cette explication sera clair