- mar. août 22, 2023 9:11 am
Sur le dernier point suite au conseil d'un pote et le comparatif sabfoil j aimerai essayer la leviathan 1150 qui pourrait correspondre à ma recherche. A priori départ équivalent, plus de glyde ce que je recherche pour la micro houle et les transitions, mais moins de vitesse ce que je ne cherche pas vraiment dans du 8 à 10 k ... quelqu'un a déjà pu comparer les 2 ?
Kezia a écrit : ↑lun. août 21, 2023 8:07 pmpapy bounty a écrit : ↑dim. août 20, 2023 3:28 pm salut pour du très light (8- 10k) j utilise la 1100 mais pas très fan, elle décolle en effet très vite mais pas de glide. en fait j utilise du coup très vite la 945.Je considère la 1100 comme une aile "sauve session", je me déplace pas si pour naviguer en 1100.
Est ce que quelqu un dans le groupe s'est amusé à enlever de l'épaisseur en ponçant pour être proche d'une 945 ? dans les 20 mm au lieu de 24 mm
En revanche une fois sur place, si pas de vent pour sortir la 945, ça permet quand même d'aller à l'eau.
Je pense qu'en ponçant autant, tu vas taper l'âme de l'aile.
En revanche c'est possible de faire un ponçage, comme on voit parfois sur les ailes de race, pour améliorer la glisse.
D'ailleurs je trouve que la 1100 glisse relativement bien par apport à sa surface.
Guillaume. a écrit : ↑lun. août 21, 2023 3:09 pm En remplacement, pour le très light wind si tu veux garder le même fuselage je te conseille la w999, elle décolle très vite et est assez maniable avec un petit stab, son seul vrai défaut c'est que ca reste une aile a petit ratio donc elle n'a pas une glisse exceptionnelle.Pour moi, la W999 glisse moins que la W1100. Le décollage est un poil plus tardif, mais elle est plus facile que la 1100 de manière générale et bien sur plus maniable. Donc je pense que ça ne correspond pas à la recherche de papy bounty.
Et si t'est ok pour acheter en plus un fuselage plus petit, en aile de petit temps avec une bonne glisse il y a la Razor 880 qui est top ou alors ma préférée la w1110, elles n'est plus en vente chez sab donc il va falloir la trouver d'occaz mais elle a une glisse de fou et ne demande vraiment pas beaucoup de vitesse pour décoller
Au sujet des Razor, je lis partout des plages d'utilisation qui me paraissent complétement hors-sol.
Effectivement, les Razor décollent très tôt pour leur surface ; surement l'un des meilleurs rapport du marché.
Mais pour moi la 880 (843cm²) ou même la 980 (938cm²) ne décollent clairement pas aussi tôt qu'une W1100 (2100cm²).
Ou bien c'est que c'est moi qui ait rien compris (possible) et que Sabfoil a trouvé le cheat code qui permet à tout le monde naviguer en moins de 1000cm² dans 8knts, sans matériel spécifique (ça j'en doute).
Idem pour la 1110, une super aile, mais on est pas au niveau de la 1100.
papy bounty a écrit : ↑lun. août 21, 2023 12:42 pm Et je ne vois pas la solution chez sabfoilTu as ton idée chez une autre marque ?![]()
Je suis comme toi, toujours en 1100 pour aller chercher sous les 10knts. J'ai pas vraiment mieux pour l'instant... Donc je suis preneur d'info si tu as pu tester autre chose avec la même plage d'utilisation.
Le problème c'est que bien souvent les ailes de grande surface sont axées débutant, et poussent beaucoup d'eau.
Sur le dernier point suite au conseil d'un pote et le comparatif sabfoil j aimerai essayer la leviathan 1150 qui pourrait correspondre à ma recherche. A priori départ équivalent, plus de glyde ce que je recherche pour la micro houle et les transitions, mais moins de vitesse ce que je ne cherche pas vraiment dans du 8 à 10 k ... quelqu'un a déjà pu comparer les 2 ?