- dim. nov. 05, 2023 7:26 am
Pourquoi : Venant de Takuma TK45 vendue car délaminage récurent. Achat d'une 38L pour le surf fil qui s'avère trop petite pour la wing, je voulais remonter en volume pour la wing avec quelque chose de solide. Assez peu de choix par chez moi alors je l'ai achetée d'occasion en 4'6 69L cette semaine et testée trois jours de suite.
Constat : Elle pousse énormément d'eau et nécessite du vent pour partir, sans lequel je suis complètement collé, avec le vent ça pousse aussi beaucoup d'eau et le départ est plus physique. La répartition des volumes est assez bizarre du fait des channels de la carène.
Une fois en l'air on l'oublie presque, deux points importants : 1. la largeur fait que les rails touchent souvent le clapot, 2. les touchettes sont difficile à encaisser, elles résultent souvent en un arrêt buffet, j'ai p-e besoin de m'habituer, mais elle ralentit/s'arrête vraiment fort à cause de la surface mouillée.
Si c'était à refaire : avec plus de choix et prix identique je m'orienterai vers quelque chose de plus long, plus plat et/ou plus profilé style F-one rocket dans un volume semblable, fanatic sky wing)
New-Cal, 80 kg
AFS Silk 850, Stab 142/AP3D mako glide v2 130/carve v2 140, mat UHM 80
Strike V3 4.5
Gong Lemon EPS PRO 4'7 38L / KARMA Modena 5'1 55L