Premier test du "takallure" fraichement reçu.
Déjà côté finition, c'est propre, ça s'emboîte nickel. pour la frontwing, je n'ai ni plus ni moins de jeu qu'avec le fuselage takuma (kujira V2 je précise). Un coup de serrage et ça bouge pas. Et le reste, avec l'emboitement (très) conique du mât, malgré les vis M6 ça bouge pas non plus.
Mesuré au pied à coulisse, on a bien les 14,5 et 13,5mm annoncé, bien loin des 20 et 16mm de mon mât takuma carbone ...
Et ça se ressent tout de suite en navigation. Testé uniquement en wingfoil pour le moment, avec le kujira V2 1100 et un vent 10-15 noeuds pour la 1ère session et 17-23 sur la seconde.
Je retrouve cette sensation que j'avais eu lors du test du set kujira V1 alu : l'accélération est instantané dès lors qu'on met de la puissance dans la voile, on atteint rapidement une vitesse importante. C'est ce que je recherchais et qui m'a fait quitter takoon (pour la wing du moins), mais j'avais été déçu par le mat carbone takuma qui ne m'apportais pas une meilleure glisse.
Quand je mettais la wing en freefly, je pouvais pomper très longtemps sans me sentir freiné par le mât, j'ai bien vu que je faisais plus de distance avant de m'arrêter.
Il me tarde de le tester avec le kujira V2 800, dans un bon 30 noeuds gruissanais, on verra si je gagne en Vmax.
J'ai pris le 75cm pour pouvoir tester les kujira en surfoil, je pense que j'investirais dans le 85 plus tard qui est quand même plus adapté pour le wingfoil.
Seul petit reproche : avec l'ensemble takuma j'avais juste une clé M8 et je faisais tout avec, et là je me retrouve avec 3 clés !
une clé allen pour les T-nuts, la clé M6 pour platine/mat/fuselage, et la M8 pour frontwing et stab