Je me disais que ça avait l'air d'un sk8 haut ratio.
Curieux de savoir ce qu'il va donner en dehors de sont utilisation (dockstart pumping).
Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc
youdig_surf a écrit : ↑mer. nov. 15, 2023 8:07 am Je me disais que ça avait l'air d'un sk8 haut ratio.Les apparences sont trompeuses. Je suis tombé par hasard sur le Jam 1900 dans un shop on est très loin du profil du sk8, ce Jam est très épais. L'envergure est impressionante (130 ou 140cm de mémoire).. le poids aussi.. Pas sûr que j'ose accrocher ca sur un mât de 14mm
Curieux de savoir ce qu'il va donner en dehors de sont utilisation (dockstart pumping).
youdig_surf a écrit : ↑jeu. janv. 18, 2024 9:44 pm @etn a ok , merci pour le retourChez nous eau à 9° en surface et à 6° à 1,2m de profondeur. Quand on arrive à pomper ça le fait, parce que l'on a vite chaud. Pour nager tout le temps, c'est un peu juste.
@cedl fait pas froid par chez toi, eau à 4 degree dans les lacs en Vendée pas idéal pour faire du dock ! Je compte sur la 7s 1400 pour m'y mettre j'espère oas trop galèrer
Windmaker a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 6:06 am Je pese 66kg et j'ai appris le dock start avec un Axis 1150 (1800cm2/AR8) une reference parmis les dockstarters. Il y a quelques mois je suis passe au Jam 1900 afin de gagner en performance et glide. Je le trouve plus facile que le Axis, avec un meilleure glide et malgre sa surface superieure, plus rapide. Sa taille permet egalement le dead start (depart sans courire) se que je ne pouvais pas faire avec le Axis. Par contre il tourne moins bien mais ce n'est pas son programme. Je viens de me commander le Jam 1600 et vais vendre le 1900.Je ne connais pas la Jam, mais tu compares la Axis 1150 de 1780 cm² et 115 cm d'envergure, soit AR de 7.72 à la Jam 1900 de 1900 cm², envergure 140 cm et AR 10,5.
Windmaker a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 9:16 am Aurais je pu debuter en Jam 1900 ? A l'epoque F-One ne faisait pas de foil specifique dockstart et alors que tous mes foils de Wing etaient tous F-One j'ai du acheter un set complet Axis. Ensuite, en plus des performances, passer au Jam m'a permi d'utiliser un mat en moins.. Mais il est vrai que par rapport au AXIS 1150avec le Jam 1900 il faut etre plus precis sur ses appuis.D'ailleurs est ce que tu fais bien de vendre ta 1900 ? Parce que le 140 cm d'envergure, ça semble être la tendance actuellement en pumping sur du flat. Indiana 1396P, Axis ART PRO 1401, Gong Sirus 136 cm et 156 cm.
Tekniks a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 12:24 pmDans le dock start ce qui me plait le plus c'est le start. A present que je maitrise le depart, faire des ronds sur eau plate devient vite lassant. Pour moi c'est surtout une activitee pour les jours sans vent ou vagues et avec un poids de 66kg un foil un peu plus petit sera plus polyvalent.Windmaker a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 9:16 am Aurais je pu debuter en Jam 1900 ? A l'epoque F-One ne faisait pas de foil specifique dockstart et alors que tous mes foils de Wing etaient tous F-One j'ai du acheter un set complet Axis. Ensuite, en plus des performances, passer au Jam m'a permi d'utiliser un mat en moins.. Mais il est vrai que par rapport au AXIS 1150avec le Jam 1900 il faut etre plus precis sur ses appuis.D'ailleurs est ce que tu fais bien de vendre ta 1900 ? Parce que le 140 cm d'envergure, ça semble être la tendance actuellement en pumping sur du flat. Indiana 1396P, Axis ART PRO 1401, Gong Sirus 136 cm et 156 cm.
A moins que ce ne soit pour surfer également ?
Par contre si tu cherches de la mania tu devrais essayer ton 1900 avec un tout petit stab si tu en as la possibilité, tu verras que c'est un peu plus chaud au départ, mais ensuite ça glisse plus facilement, ça demande moins d'effort pour remonter sur le mat et tu gagnes déjà pas mal en maniabilité.
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]