Petit retour d'expérience sur silk 850 et 1050
Clairement le meilleur foil que j'ai pu rider. L'impression de rider dans la poudreuse en surf

, une sensation de carve tout en contrôle, un glide impressionnant et une plage basse de malade. On peut tourner quasiment a l'arrêt sans décrocher violemment même avec le 850. Un petit coup sur le stab avec le pied arrière et ca repart.
Il est facile et m'a permis de passer en cap en attaquant franchement dans les descentes de houle ou les vagues. Au début, on hésite, ensuite on sent que l'on peut y aller car le foil aura un comportement sain.
Il est intéressant de mixer 850/1050 avec stab 142 ou 152 en fonction des conditions.
Avec le mat de 80 UHM, c'est un vrai régal, même en freeride, la 850 se défend très bien. Le mat n'est pas trop court. La 850 est un poil moins rapide qu'une pure 700 mais plus rapide qu'une pure 900 selon moi. Même si j'ai kiffé les pure, j'ai clairement une préférence pour la silk, pour mon programme, freefly, downwind, carving.
Si je devais en avoir qu'une je garderai la 850, mais la 1050 est un super complément dans les vents mini et les petites ondulations. (85 kg, niveau avancé)
J'ai eu la pure 1100 qui a un meilleur glide mais je la trouve bien trop calée.(comme une eagle sûrement). La silk 1050 est plus libérée et beaucoup plus fun.