Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Vidap
Bonjour à tous
Appletree vient d'annoncer un nouveau modèle "hybride" : la Skipper DW Prone
https://appletreesurfboards.com/product ... -or-custom

Ca coche pas mal de cases pour le mouton à 5 pattes que je cherche depuis un moment (principalement du surf en wing + un peu de surf foil sur vagues molles/non déferlantes + critère de largeur max pour contrainte de rangement)

Y a-t-il parmi vous des riders Appletree ? Un retour sur la construction et l'efficacité de leurs shapes en général ?
Que penser de ce genre de shape atypique (mini downwind) ?
Quel volume serait le plus adapté pour un rider de 72kg ?

Merci !
By youdig_surf
Curieux shape de sinker dw mid length, je sais que fone va aussi sortir le leur en juin juillet.
By Vidap
De ce que j'ai compris de l'interview de R Salles, F-one serait sur des volumes un peu plus importants, donc peut-être plus proche de l'Ultra Glide de Takoon (qui m'intéresse aussi en 75L)
Dans le même genre que l'Appletree, il y a ça aussi : https://www.portalflightdesigns.com/
Je trouve ces concepts intéressants...
By Fred76
Vidap a écrit : mar. avr. 09, 2024 11:04 am Bonjour à tous
Appletree vient d'annoncer un nouveau modèle "hybride" : la Skipper DW Prone
https://appletreesurfboards.com/product ... -or-custom

Ca coche pas mal de cases pour le mouton à 5 pattes que je cherche depuis un moment (principalement du surf en wing + un peu de surf foil sur vagues molles/non déferlantes + critère de largeur max pour contrainte de rangement)

Y a-t-il parmi vous des riders Appletree ? Un retour sur la construction et l'efficacité de leurs shapes en général ?
Que penser de ce genre de shape atypique (mini downwind) ?
Quel volume serait le plus adapté pour un rider de 72kg ?

Merci !
Bonjour, je m’intéresse aussi à ces planches pour du surf en wing et éventuellement du surf foil (un peu comme toi en fait …😌). As-tu pu essayer ou récupérer des infos ?
Fred
By Fred76
Bonjour,

Mêmes questions que Vidap … personne n’a réussi à récupérer des infos ?
De mon côté,je viens d’essayer le Skybrid 5.6 (70l) : très facile au départ planning, top quand on fait des touchettes au surf, très maniable pour la taille, très bon au carving et au surf, la planche est très rigide.
Bon, lors du premier vol, j’ai quand même senti que j’avais de la masse sous les pieds (mais d’inertie au surf)
J’ai l’habitude d’une 4.8 par 58l
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]