- mar. mars 19, 2024 7:09 pm
Bon ça avance, effectivement le coup du moulage sur baguette de PSE me plait, la version en carrés de carbone est sans doute bien aussi, mais on a tous des chutes de carbonne à passer.
Quelle est la longueur idéale?
Je vais me caler la dessus et faire en impression 3d juste une gabarit pour défonceuse pour l'ouverture de la plaque de carbone.
Pour la partie collage, je ne suis pas inquiet, ca ne travaillera pas plus que le système actuel, collé lui aussi.
Le plus pénible c'est la défonce pour le positif dans le pain, ca va être aléatoire, il y aura de la matière à remplir peut être...
On progresse, je termine une planche et je me lance pour la prochaine.
Quelle est la longueur idéale?
Je vais me caler la dessus et faire en impression 3d juste une gabarit pour défonceuse pour l'ouverture de la plaque de carbone.
Pour la partie collage, je ne suis pas inquiet, ca ne travaillera pas plus que le système actuel, collé lui aussi.
Le plus pénible c'est la défonce pour le positif dans le pain, ca va être aléatoire, il y aura de la matière à remplir peut être...
On progresse, je termine une planche et je me lance pour la prochaine.
FDL40 a écrit : ↑sam. mars 16, 2024 10:30 pm pour l'instant j'attends la plaque. je n'ai reçu que le carré de carbone. j'ai de l'AIREX donc je vais bricoler ca en avril je pense. il faut aussi que je trouve une bonne fraise de qualité de 6 mm.
idéalement il faudrait une CNC mais je n'ai pas encore ce truc là!
l'autre option peut etre encore plus simple et plus solide, c'est de coller le carré de carbone sur la plaque puis de faire la rainure mais il faut vraiment calculer le truc pile poil pour etre bien dans l'axe. On doit pouvoir faire 2 petits trous de chaque coté et les rejoindre pour etre dans l'axe.
![]()
Gabarit: 1.70m 65kg
Boards: Custom perso 75L - Custom Pinkbird 180x53x92L
Foil: AFS Silk 850 / Pure 1100 HA
Wing: Dutone Slick SLS 4.5 et 3.0
Boards: Custom perso 75L - Custom Pinkbird 180x53x92L
Foil: AFS Silk 850 / Pure 1100 HA
Wing: Dutone Slick SLS 4.5 et 3.0