- jeu. févr. 08, 2024 3:59 pm
1er retour sur la nouvelle AFS Flyer 1800.
Conditions : Le quinqua de 92kg dans un bon crachin breton post dep, 25 à 50cm de vague et 13 16nd .... le rêve quoi
mais je sors la wilf 3.4.m2
Je partais un peu "perdant", navigant habituellement en Silk 850 ou 1050, ajouter 1000cm2 grosso merdo c'était a peu près sur que que j'allais me faire chier et revenir chausser le Silk dans la demi heure...Et ben non
Départ en vol :
Hyper doux, progressif, et rapide à la fois.
En vol tout droit :
Ça glisse sans bruit, c'est doux, vitesse de croisière moderée, cap correct. C'est stable, on passe les mousses sans rien sentir, mais c'est léger et un peu vivant, ça tourne bien quand même .
Au jibe :
C'est le programme, apprendre le jibe, et c'est vraiment fait pour, clairement : ça garde de la vitesse pour tourner et on ne se retrouve pas à 4nd en l'air bloqué comme les anciennes ailes débutants. Là, ça glisse, ça tourne et c'est stable. Je pense que c'est vraiment top pour apprendre ses 1ers jibes.
Au surf/freefly:
La bonne surprise ! Ça glisse bien ! Ça lève pas (dans les micros vagues
) et ça accélère tranquillou et glisse. Moins qu'une Pure 1100 bien sûr mais franchement dans les conditions de m"*#€ que j'avais j'me suis bien marré en freefly ... Et le bonus c'est que ça tourne assez bien (plus qu'une Pure 1100 performer).
Franchement vu le prix, le made in France
, le full Carbone, la conception moderne (Fuselink) et la compatibilité/evolutivité avec toute la gamme .. je trouve que c'est vraiment un excellent produit pour débuter ... et pas que ! Car en freefly j'ai vraiment bien aimé. Il paraît qu'elle marche bien en dock start aussi ?
A suivre avec le mat UHM85... Et j'espère bien essayer aussi la 1500 qui pourrait rentrer dans mon coffre à jouets.
Bravo AFS de ne pas avoir oublié les débutants
(même si je pense que ce flyer ne s'adresse pas qu'aux débutants
)
Conditions : Le quinqua de 92kg dans un bon crachin breton post dep, 25 à 50cm de vague et 13 16nd .... le rêve quoi
Je partais un peu "perdant", navigant habituellement en Silk 850 ou 1050, ajouter 1000cm2 grosso merdo c'était a peu près sur que que j'allais me faire chier et revenir chausser le Silk dans la demi heure...Et ben non
Hyper doux, progressif, et rapide à la fois.
Ça glisse sans bruit, c'est doux, vitesse de croisière moderée, cap correct. C'est stable, on passe les mousses sans rien sentir, mais c'est léger et un peu vivant, ça tourne bien quand même .
C'est le programme, apprendre le jibe, et c'est vraiment fait pour, clairement : ça garde de la vitesse pour tourner et on ne se retrouve pas à 4nd en l'air bloqué comme les anciennes ailes débutants. Là, ça glisse, ça tourne et c'est stable. Je pense que c'est vraiment top pour apprendre ses 1ers jibes.
La bonne surprise ! Ça glisse bien ! Ça lève pas (dans les micros vagues
Franchement vu le prix, le made in France
A suivre avec le mat UHM85... Et j'espère bien essayer aussi la 1500 qui pourrait rentrer dans mon coffre à jouets.
Bravo AFS de ne pas avoir oublié les débutants
Thomas 1.90m - 91kg - Ambassadeur AFS
Matos : AFS Diamond 4&5 / Fly 5'4 / Blackbird 6'4 / Silk 850
Matos : AFS Diamond 4&5 / Fly 5'4 / Blackbird 6'4 / Silk 850