Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc
youdig_surf a écrit : ↑sam. avr. 20, 2024 11:46 amAttention, ce n'est pas si simple. Au début j'ai fait une board assez étroite (environ 35 cm de large), mais je me suis rendu compte que ça m'obligeait à être dans l'axe alors que ma position naturelle serait d'avoir mon talon du pied avant sur un bord et mes orteils du pied arrière sur l'autre bord. C'est ce qu'explique Hadou dans sa vidéo sur le pumping.Foil20 a écrit : ↑sam. avr. 20, 2024 9:54 am 30cm ça fait un poil étroit je pense non ? Faut des ptits pieds42 ça fait 27cm ça laisse un peu de marge !![]()
nicololo a écrit : ↑lun. avr. 29, 2024 8:57 pm J'avais dans l'idée de faire traversant à l'aide de tube carbone que j'ai fait en 16mm de diamètrePour boucher l'insert temporairement, tu peux mettre de la pâte à modeler ou une boule de mastic pour fermer les sacs à vide.
Et coulé la résine en bouchant l'insert car il ne sont pas borgne
Mais je sais pas trop avec quoi
nicololo a écrit : ↑lun. avr. 29, 2024 8:57 pm Ma planche est faite avec 2 plaque de xps de 2 cm d épaisseurMa board est faite avec un XPS de 30 mm et deux couches d'airex 3 mm comme toi, également collées à la fibre de carbone. A refaire je prendrais de l'XPS 20 mm. Car depuis que j'ai essayé le Gong Kluber qui fait seulement 30 mm, je suis mieux que sur la mienne qui fait 36 mm.
Même si j'ai bien poncer pour l'accroche de la couche de fibre
nicololo a écrit : ↑mar. avr. 30, 2024 6:04 pm J'ai fais des trous avec une planche à clouAttention, je n'ai pas percé l'airex, j'ai percé le noyau en XPS seulement.
Mais j'aurais pas osé carrément percé l airex avec du plus gros diamètre !
Je veux bien mettre les inserts par le dessus au niveau du pont
Mais ma planche est plus épaisse que mes inserts
J'ai mesure 35mm d'épais
Alors que je n'ai pas encore fais ma strat de carbone final
Je serai donc pas très loin des 4cm d'épais !
Mes inserts faisant seulement 28mm
Vous pensez que c'est pas gênant niveau jeu à l'effort que l'insert soit à raz du pont
Bon c'est sur que le gros du travail va être récupéré par les tubes carbones traversant
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]