- mar. mai 14, 2024 6:50 am
Salut, je suis plus lourd 65 kg mais bon pour débuter vaut mieux taper plus grand, 30 de windsurf et une 110 l C'etait pas de trop! Ensuite le foil pour moi un Takuma helium 1500 super, mais rapidement dépassé, trop de portance pour mon poids, difficile à garder hors de l'eau lors des descentes de houle. Il existe un 1250 maintenant qui doit être pas mal.
Un foil facile, low ratio en 1250 pour ton poids doit être pas mal, le Helium est vraiment super. Ensuite rapidement on change au début tous les 6 mois si tu en fais assez souvent. Au début on a besoin de gros, board, foil, aile pour voler; ensuite on démarre plus vite et on se rend compte que le foil est trop gros. Ne pas descendre trop vite en taille de planche tant qu'on ne passe pas les gibe et changement de pied en vol.
Pour ton poids je partirai sur minimum 90l pour le moment, mais ça dépend ou tu comptes naviguer. En mer, clapot, houle, une planche plus large et volumineuse sera plus pratique pour redémarrer, on tombe à chaque virage!
Gabarit: 1.70m 65kg
Boards: Custom perso 75L - Custom Pinkbird 180x53x92L
Foil: AFS Silk 850 / Pure 1100 HA
Wing: Dutone Slick SLS 4.5 et 3.0