Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Breizhilien
#22338
Bonjour,
Partage de mes impressions sur ma nouvelle planche.
Je ne suis pas ambassadeur.Je navigue en Bretagne sud et voyage,un peu en Europe.
85 kg pour 1m80,niveau "je me fais plaisir"!
J'ai acheté la Sroka car elle me paraissait intéressante sur papier.J'avais le même litrage,mais pas du tout le même shape comme planche (AFS FLY 5'4).
Ce qui m'a attiré,c'est d'abord la nouveauté,mais surtout le rapport qualité prix,presta :planche et housse fournie.
La planche,en sandwich pvc carbone,je gagnais,prés de un kilo,et aussi en rigidité normalement.
Après des conseils téléphonique avec Bruno Sroka,j'ai commandé la planche en début d'après midi,et j'étais livré le lendemain en fin de matinée:premier bon point.et surtout que l'ensemble est très protégé...deuxième bon point
Prise en main ou en pied:
-Sur un plan d'eau plat,pour trouver mes marques,un peu surpris de ne plus avoir de volume sur le nose,je me décale un peu plus sur l'arrière pour m'agenouiller et elle me porte sans problème.Debout,mes pieds trouvent tout de suite les straps (hyper bien placés) et le décollage est aussi rapide que mon ancienne planche plus longue.
Depuis, j'ai testé et navigue sur mer formée et je me suis habitué à ne plus avoir le bulbe avant et j'apprécie l'outline arrière de la planche et pour causes:
-Décollage rapide
-Aucune lourdeur dans les pieds
-et,surtout et c'est pour moi,le plus surprenant car je ne m'en rendais pas compte auparavant,c'est dans les transitions.
Il n'y a plus d'inertie dans les rotations,la planche pivote sur son axe.L'ensemble aile,moi-même,planche et foil est super équilibré.C'est plus fluide et instinctif.Je redécouvre mes avions.
Mes pieds retrouvent les straps et l'ensemble reste équilibré.
C'est une bonne découverte, à approfondir..
Avatar du membre
By Rémi
#22342
Et une question toute bête : j'ai cru voir qu'il n'y avait pas de poignée sous la board, comment tu fais? Pas trop galère pour chopper ta board une fois la wing en main ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#22343
Rémi a écrit : dim. mai 26, 2024 10:38 am Et une question toute bête : j'ai cru voir qu'il n'y avait pas de poignée sous la board, comment tu fais? Pas trop galère pour chopper ta board une fois la wing en main ?
C’est le cas sur les planches pas larges, les constructeurs partent du principe ou tu peu mettre ton bras autour de la planche , ne pas mettre de poigné leur permet d’économiser du poid, de l’argent bref c’est gagnant gagnant , j’ai le cas aussi sur ma rocket wing s de 21 de large.
By Breizhilien
#22344
Il y a une poignée de portage...qui est vraiment pratique car elle épouse la forme des doigts,et autrement une valve goretex
Avatar du membre
By Rémi
#22345
Top. Je ne la voyais pas sur le site, je suppose qu'ils ont fait les photos avec des protos.
Avatar du membre
By youdig_surf
#22349
Ça dépend aussi des tailles parfois . Demande au constructeur pour en avoir le coeur net.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]