Salut ! Je me suis lancé en suivant ton blog, merci

La seule différence c'est que je vais juste coller le boiter à la gorilla comme Mat
Question sur la strat générale carbone, y a t il un recouvrement entre celle du pont et celle de la carène ? je vois que tu coupe très net celle de la carène avec le scotch de marquage, mais je ne vois pas la découpe de celle du pont après.
je pense qu'il faut recouvrir pour l'étanchéité, mais j'ai peur que la surpépaisseur soit visible du coup !
Dis moi ! Merci !
Olivier
PS : pour info j'ai bricolé une pompe à vide avec compresseur frigo, vacuostat elec, clapet anti retour, et chambre à vide, ca marche comme un charme (pour l'instant en tout cas).
djé83 a écrit : ↑dim. avr. 14, 2024 9:30 am
Bene196 a écrit :Et pourquoi pas des ribs sur les côtés longs egalement, pour emprisonner le boitier ?
J'ai aussi vu parfois le boitier stratifié dans deux couches de carbone avant de le fixer à la board, tu y vois un intérêt, en remplacement ou en plus des rubs ?
matg a écrit : ↑mer. avr. 10, 2024 6:16 pm
presque tout le monde en met maintenant, soit ca, soit des trous remplis de mousse expensive, soit des tubes de carbon. Surtout dans de l'EPS léger.
Sans ca, tu risques que les boitiers se mettent a bouger petit a petit, et des que ca craque un peu, ca va pomper l'eau dans la planche et delaminer tres vite.
C'est pas tant l'enveloppe carbone que les retours en périphérie, qui vont permettre de fermé "la boite" avec les strat générale de carène ...
Réalisant un espèce d'oméga