Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Salut les foiloux !

🌊 Prêt à transformer votre expérience de foil ? Participer à notre sondage rapide pour débloquer un ride sans prise de choux !

On a inclus un calculateur d'angles hyper précis et une méthode super simple pour mesurer votre planche actuelle. Vos réponses vont alimenter une base de données qui pourrait bien vous éviter des galères et des soucis de couple :lol: :
que ce soit pour le wing foil, le surf foil, le sup foil, ou même le pump foil !

Arrêtez de gaspiller votre argent, pour un mélange qui va vous rendre la vie difficile 🚀

👉 Accédez au sondage ici https://docs.google.com/forms/d/1lJ-NK8 ... v5DobW994A

Rejoignez-nous dans cette aventure épique du savoir foilistique ! Vos réponses pourraient révolutionner votre prochaine session de foil 🤙

À très vite sur l'eau !

ps: Vous aurez accès à un graphique , et les réponses des autres participants , n'hésitez pas à partager autour de vous, sur les reseaux sociaux etc.
Modifié en dernier par youdig_surf le mar. juil. 16, 2024 10:17 pm, modifié 1 fois.
Alors ça n'intéresse personne de partager ses données pour le bien de la comu ? Il n'y a aucun email à fournir .
pas sur que se soit précis à l'envers , je vais faire une vidéo pour montrer comment j'ai procédé tu verra pourquoi je dit ça . en tout cas merci d'avance.
Je suis en vacances, je n'ai pas ce qu'il faut pour mesurer.
J'ai une Gong Lethal 2023 et une Takoon Escape Air 2024 donc à priori 0°.
J'ai également un custom home made sur lequel j'ai un petit peu de rake positif, de l'ordre de 0,3°.
Voici une video expliquant comment faire et comme utiliser le calculateur.

Je vais surement ajouter se soir , position du boitier par rapport au tail et longueur de celui-ci

Bonjour,
j'ai essayé de faire la mesure sur ma Takoon glide V1 5.3 80 litres. Déja, quand je met les poids sur la planche au niveau des straps, le boîtier de foil est collé à la table. De plus, je ne vois pas ce que ça mesure à part peut être le roker ? !
Il me semble que pour un foil donné, la mesure importante pour une planche en vol est l'angle entre la droite passant au milieu des des deux boîtiers du foil et la droite passant par le point milieu des 3/4 inserts des straps avant et le point milieu des 2 inserts du strap arrière.
Pour ma board, ces deux droites sont parallèles si je met les straps (ou pieds) sur l'arrière et d'un angle de 7,8° si je met les straps complètement sur l'avant (pied avant plus haut donc, je suis strapless mais je met mon pied avt au niveau du strap avt et je suis bien avec mes foils fone).
J'ai fait mes mesures que je peux détailler avec un niveau à bulle et un mètre.
En conclusion, pour ma board (Pour d'autres aussi surement), la position des straps joue sur le rake du foil ! 🤪
@marc800 D’après ce que je comprend la planche est plate il y’a 0 rocker au niveau du boitier , mais tu peu quand même reporter la distance du boitier du cul de la planche et la longueur du boitier de foil.
Idéalement il faut un un poid au niveau des straps avant un poid avant le strap arrière la ou tu pose tes pieds naturellement, c’est juste pour simuler les appuis en mode cruising, ce qui se passe en mode full strap n’est pas représentatif d’une nav normale .

En tout cas merci pour ta participation, nhesite pas à mettre le model de ta planche dans dans la section commentaire -modèle, tout ça est dans le sondage .
En l'air, la planche ne repose pas sur une table mais uniquement sur le foil (et sur l'air à vitesse élevée). L'angle que prend la planche sera alors différent.
Généralement, on cherche à avoir une position confortable où les 2 pieds sont à la même altitude (Pour éviter d'avoir une jambe pliée). Une planche en accord avec le foil permet normalement cela.
Cordialement
Plus simple, tu poses un incidence metre electronique (la plus part des smart phone on cette application) sur le pont entre les pieds . Tu le places ensuite sur le boitier et tu calcules la difference.
Marc800 a écrit :En l'air, la planche ne repose pas sur une table mais uniquement sur le foil (et sur l'air à vitesse élevée). L'angle que prend la planche sera alors différent.
Le but de jeu c'est de savoir si la planche constructeur à un angle ou non et la position du boitier . Généralement la position des straps devrait pas être trop mal gaulé , le reste on s'en fout , sauf cas exceptionnel (fuselage avant très court ou très long j'imagine).
Si la planche constructeur à un angle, le foil est fait pour marcher sur cette angle .
Dans ce cas il faut imprimer une calle si on a une planche neutre ( c'est mon cas) . Si la planche constructeur n'a pas d'angle il suffit de prendre une planche sans angle avec une position de boitier assez proche.

Dans le cas ou le constructeur ne fait pas de planche pour son foil ça devient effectivement plus compliqué ! Je sais que certains donnent le rake au mat mais je ne sais pas si c'est une indication suffisante. Reste qu'en général il y'a une base de connaissances pour le matos exotique style Mike lab ou on sait que le rake fly groove c'est pas trop déconnant par exemple.

Généralement, on cherche à avoir une position confortable où les 2 pieds sont à la même altitude (Pour éviter d'avoir une jambe pliée). Une planche en accord avec le foil permet normalement cela.
Cordialement
la planche constructeur oui, sinon il faut remplir mon questionnaire pour savoir qu'elle planche pourrait l'être, c'est d'ailleurs le but de mon questionnaire , car certains constructeurs ne font pas les planches les plus légères ou meilleures en terme de qualité prix.

@windmaker un inclinomètre ? Mais si le pont n'est pas plat et ou si il n'est pas parallèle à la carène ? Normalement même si tu arrive à zerotéer sur ton pont dès que tu retourne la planche ta mesure va être faussés dans les cas du dessus. Sur la fone j'ai un bulbe et un rocker de nose, c'est pour ça que la technique de la table avec la planche restée posée dessus reste encore la plus simple.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]