Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
hugo.b a écrit : mer. juin 19, 2024 6:57 pm En 5m dans 25nds, quelques claques à 30 !
Ouaahh il faut vraiment etre toile pour aller vite. A 25 nds je suis deja en 2.5m (66kg) et de toute facon avec du vent fort il y a ici toujours des grosses vagues.

A ton avis quelle serai ta meilleure performance en speed avec un vent de 15nds? 50km/h c'est possible ?
Windmaker a écrit : jeu. juin 20, 2024 11:15 am
hugo.b a écrit : mer. juin 19, 2024 6:57 pm En 5m dans 25nds, quelques claques à 30 !
Ouaahh il faut vraiment etre toile pour aller vite. A 25 nds je suis deja en 2.5m (66kg) et de toute facon avec du vent fort il y a ici toujours des grosses vagues.

A ton avis quelle serai ta meilleure performance en speed avec un vent de 15nds? 50km/h c'est possible ?
Plus tu toile, plus ça tire vers le haut, plus tu peux gérer ton foil facilement a mes yeux !
Si tu es sur une petite wing, elle va naturellement être plus basse (voir collé à toi) et tu auras moins de facilité à cranter !
(Sentiment perso et issu des mes wings. Peut être différent sur d'autre modèle).

Dans 15nds perso je ne pense pas pouvoir dépasser les 22-23nds avec mon matos !
Les pro atteindrons sans trop de problème les 27nds. On est dans ce niveau de perf à Texel il y a 15j de mémoire.
Ça requiert, je pense, une wing double peau quasi obligatoire et une sacré glisse ...
hugo.b a écrit : mer. mai 29, 2024 8:44 pm Autre parenthèse pour les mordus de vitesse !
Le site https://basedevitesse.com/ permet d'importer ses sessions pour avoir les V10, V2, V500 etc.
Il permet de corriger les traces gps, de voir les classement par spot, supports etc.
Gratuit et upload automatisé pour les Garmin et Suunto :)
Merci, j'adopte ! enfin un bon traitement qui corrige bien les aberration (la différence en la vmax 2s et 10s n'est pas grande contrairement à d'autres appli)
hugo.b a écrit : jeu. juin 20, 2024 9:00 pm
Windmaker a écrit : jeu. juin 20, 2024 11:15 am

Plus tu toile, plus ça tire vers le haut, plus tu peux gérer ton foil facilement a mes yeux !
Si tu es sur une petite wing, elle va naturellement être plus basse (voir collé à toi) et tu auras moins de facilité à cranter !
(Sentiment perso et issu des mes wings. Peut être différent sur d'autre modèle).

Dans 15nds perso je ne pense pas pouvoir dépasser les 22-23nds avec mon matos !
Les pro atteindrons sans trop de problème les 27nds. On est dans ce niveau de perf à Texel il y a 15j de mémoire.
Ça requiert, je pense, une wing double peau quasi obligatoire et une sacré glisse ...
Merci pour tout ca. Tres utile. J'ai deja fait 22 nds max dans un peu plus de 15 nds de vent en 4m Swing/AFS Pure 700 et j'espere pouvoir ameliore ca avec l'arrivee prochaine d'un AFS Pure 560. Ma meilleure performance absolue c'est 28nds en vitesse max avec un F-One Escape 530/Swing 3.5m et 20 nds de vent.

Dans tous les cas le plan d'eau etait agite avec de petites vagues serres. Un plan d'eau plus plat devrai permettre de gagner 1 ou 2 nds...
J'ai fais le defi en full Droid UPE Aramid (5/4/3) et j'en ai littéralement ch**r le dernier jour.
J'ai fini par piquer une Takoon V2 à un pote pour la dernière manche.
Les Aramid Ce sont des wing très nerveuses qui tractent en continu. Dans de grosses conditions et en petite taille, elles sont très difficile à maitriser sur de la longue distance.
En dessous de 30-35nds par contre c'est parfait. dans du vent plus fort, une double peau ou une wing avec un profil plus souple permettra sans doute de mieux évacuer la puissance et de mieux tenir sur une grosse distance.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]