Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Nicoo
Salut,

pour info :
j'ai passé commande il y a 2 jours d'une ProSurf 4'8 de 50L et ai été contacté ce matin par un certain Pierre de chez Takoon.

Il m'écrit "Nous pouvons avoir la Prosurf prete à la fin du mois mais uniquement avec les boitiers futures qui viennent de Californie (c'est vraiment tres similaire aux Carbone)."
Quand je lui demande si ça veut dire qu'il ne peuvent pas me fournir la planche avec des boitiers de foil en carbone (je pensais que peut-être il aurait suffit d'attendre un réapprovisionnement), il me répond : "Correct, nous ne pouvons faire la planche que avec les boitiers Futures".
Il ajoute "Pour les petites tailles de planches au Portugal nous n'aurons que des boitiers Futures car les boitiers carbones sont trop longs".

Et il n'est pas foutu de me dire si les boitiers Futures sont moins longs que les boitiers carbone... Merde !
Bref, si j'ai obtenu une réduc sur ma planche pour cette achat foireux, je trouve quand même gonflé cette façon de faire. On est en plein dans la publicité mensongère !
Et je trouve aussi que ce Pierre pourrait mieux connaître les caractéristiques de ce qu'il vend, mais ça c'est un autre problème.

Attention donc si vous achetez une Takoon pour ses boitiers de foil carbone !
Moi ce n'était pas la seule motivation, donc j'ai gardé ma commande mais il faut le savoir !
L'histoire ne dit pas quelle est la limite de taille de ce qu'il appelle les "petites planches" !
By BAPTISTEd
Nicoo a écrit : mer. juil. 10, 2024 7:44 pm Salut,

pour info :
j'ai passé commande il y a 2 jours d'une ProSurf 4'8 de 50L et ai été contacté ce matin par un certain Pierre de chez Takoon.

Il m'écrit "Nous pouvons avoir la Prosurf prete à la fin du mois mais uniquement avec les boitiers futures qui viennent de Californie (c'est vraiment tres similaire aux Carbone)."
Quand je lui demande si ça veut dire qu'il ne peuvent pas me fournir la planche avec des boitiers de foil en carbone (je pensais que peut-être il aurait suffit d'attendre un réapprovisionnement), il me répond : "Correct, nous ne pouvons faire la planche que avec les boitiers Futures".
Il ajoute "Pour les petites tailles de planches au Portugal nous n'aurons que des boitiers Futures car les boitiers carbones sont trop longs".

Et il n'est pas foutu de me dire si les boitiers Futures sont moins longs que les boitiers carbone... Merde !
Bref, si j'ai obtenu une réduc sur ma planche pour cette achat foireux, je trouve quand même gonflé cette façon de faire. On est en plein dans la publicité mensongère !
Et je trouve aussi que ce Pierre pourrait mieux connaître les caractéristiques de ce qu'il vend, mais ça c'est un autre problème.

Attention donc si vous achetez une Takoon pour ses boitiers de foil carbone !
Moi ce n'était pas la seule motivation, donc j'ai gardé ma commande mais il faut le savoir !
L'histoire ne dit pas quelle est la limite de taille de ce qu'il appelle les "petites planches" !
boitiers futures , c'est 27 cm de long ! boitiers carbone c'est 33 ou 38 en fonction de la taille de la board
By Nicoo
BAPTISTEd a écrit : jeu. juil. 11, 2024 2:18 pm boitiers futures , c'est 27 cm de long ! boitiers carbone c'est 33 ou 38 en fonction de la taille de la board
Merci.
En réalité, l'info je l'avais trouvée puisque leur site la donne.
Et j'ai déjà une Trix avec boitier Futures que j'ai pu mesurer.
Mais je trouve ça fou que le gars de chez Takoon me contacte pour me dire que la planche commandée ne pourra pas avoir de boitiers carbone mais seulement des boitiers Futures sans savoir me donner la différence entre les 2.
Et plus gênant encore, il me dit qu'il va se rencarder mais ne me recontacte jamais.

Mais je me demande où est l'arnaque quand même parce qu'il me dit que sur les petites versions de planche, il ne peuvent pas mettre de boitiers carbone car ceux-ci sont trop longs.
Or quand je regarde la review de Hadou, celui-ci teste une planche de 42L (la plus petite version) et elle a des boitiers carbone.
By Patsurf06
J'ai une Glide V2 5.0 70 L , moi 85 kgs.
Je voulais la taille au dessus (5.2 80L)pour gagner dans le chantier (parfois galère de tenir dessus au départ) , du coup la + grande Prosurf même volume en 5.4 me tente .
Je me demande juste si c'est pas trop gros du coup ...
By Nicoo
Salut,
suite de mon aventure Takoon Prosurf.

Pour rappel, Takoon m'a informé APRES ma commande qu'ils ne pouvaient pas me fournir la planche avec le boitier de foil carbone mais seulement avec un boitier de rails Futures...
J'ai accepté moyennant une réduc' puisqu'ils ne pouvaient pas me fournir la planche sinon... semble-t-il.
Je vous laisse juge de la pratique commerciale.

Bref, j'ai reçu la planche mercredi dernier. Etonné qu'elle soit dans du papier bulles plutôt que du flexi-Hex comme d'habitude, mais bon.
Content : beau shape, belle couleur... mais la planche est pas mal poussiéreuse.
J'ai reçu des customs qui étaient un peu poussiéreux aussi et ça ne me choque pas plus que ça. Donc sur le coup, je n'y accorde pas plus d'importance que ça. Mais avec du recul, c'est vrai que ça ne m'est jamais arrivé de recevoir une Takoon poussiéreuse, et c'est la 4ème quand même. Bref !

Dès réception, je file à la plage et je teste ça.
Cool ! Bonne session !
Mais un truc me marque : quand je porte la planche, elle accroche au jersey de ma combi. Quand je l'essuie avant de la remettre dans la housse, elle accroche à la serviette. C'est impossible de la frotter avec la serviette, c'est comme si je voulais frotter du papier abrasif avec une serviette quoi.
Quand je rentre à la maison, je la rince à l'eau douce (oui, je fais ce genre de truc, je suis plutôt maniaque avec mon matos) et une fois sèche, elle reprend son aspect poussiéreux.
J'en viens à la conclusion qu'elle n'a pas eu de finition : Polish ou glaçage, je ne sais pas ce qui aurait dû être fait, mais rien n'a été fait !

D'autre part, en la rinçant, j'ai aussi remarqué que le pad est décollé à la jonction entre la partie à plat sur le pont et la partie en sur-épaisseur tout à l'arrière du pad. Et ce, sur toute la largeur.
Je me dis que si je l'utilise comme ça, le pad va très vite se décoller bien plus.

Vendredi dernier, j'envoie un mail à Takoon (support@takoon.com) avec explications, photos et tout... aucune réponse à ce jour.
Ce matin, lundi, je relance Takoon en envoyant un message sur le chat du site Internet Takoon. 3 personnes semblent connectées d'après ce que je comprends sur le site. Aucune réponse encore ce soir.

Bref, Takoon m'a vendu une planche qui ne correspond pas au descriptif (pub mensongère, donc !), Takoon m'a envoyé une planche pas finie... et Takoon fait le mort... je suis en colère !
Si Takoon a eu mes messages et est en train de chercher une solution, il suffirait de me le faire savoir plutôt que de me laisser croire qu'ils s'en foutent.
S'ils font vraiment les morts... c'est un scandale !

C'est balo, je me disais que j'allais acheter la même en 65-70L pour les jours de pétale et hésitais même à prendre une Pump, et bien on va attendre de voir comment ils gèrent le problème avant !
By Tekniks
Nicoo a écrit : lun. août 12, 2024 10:03 pm Salut,
suite de mon aventure Takoon Prosurf.

Bref, Takoon m'a vendu une planche qui ne correspond pas au descriptif (pub mensongère, donc !), Takoon m'a envoyé une planche pas finie... et Takoon fait le mort... je suis en colère !
Si Takoon a eu mes messages et est en train de chercher une solution, il suffirait de me le faire savoir plutôt que de me laisser croire qu'ils s'en foutent.
S'ils font vraiment les morts... c'est un scandale !
Malheureusement, chez Takoon, ce ne sont pas les pros du SAV. Tout comme ils gèrent très mal les stock et les approvisionnements.
Heureusement qu'ils font des produits qui restent tout de même abordables par rapport à pas mal d'autres marques.
J'ai eu un problème avec une Wing Takoon et bien ils essaient de t'expliquer comment tu peux faire pour régler le problème tout seul. En tout cas ce n'est jamais de leur faute.
Quand on commande on choisit une couleur de Wing et bien il ne m'ont pas envoyé la bonne couleur sans prévenir et sans aucune excuse. En gros, ce n'était pas grave !
Pour ta description de ta board on dirait que la peinture et brute, sans vernis. Est ce que toutes les boards arrivent comme ça maintenant ou est ce que ce serait une board qui aurait été reconditionnée ?
Pour ton problème de Pad ils risquent de te dire comment faire pour le recoller toi même. Si tu as de la chance ils t'enverront peut-être la colle mais c'est encore à voir.
By youdig_surf
C'est pénible, se genre de fonctionnement. Ce n'est pas parce que l'on est abordable qu'ont doit proposer un sav miteux.
Un sav merdique peut tuer une entreprise.
On est pas mal à avoir eux une expérience pas fameuse avec le sav. :roll:
By Nicoo
Ce qui me gêne le plus c'est qu'ils écrivent toujours de marnière ambiguë.
Je ne comprends pas toujours ce qu'ils veulent dire.
Pour le moment, il me proposent de bricoler pour le pad... Un truc incohérent avec la situation.
Et pour la finition de la planche, ils expliquent que les traces blanches sont du savon restant du lavage avant packaging et que l'eau de lavage de lavage ne devait pas être propre... J'ai juste à passer de l'acétone sur toute la planche dans passer sur les logos... Incohérent aussi selon moi, bref...
Proposition 1 : Dédommagement.
Proposition 2 : Reprendre le planche.
J'ai demandé si un échange est faisable... Ils sont OK pour récupérer la planche, la reponcer et vernir.
Quand je demande comment on fait et quand... Plus personne ne répond.
On verra !
By Nicoo
Patsurf06 a écrit : mar. août 13, 2024 7:45 pm Matos abordable à 1500 boules la planche , tain' yen a qui aiment la vaseline ... :o
Combien de marques de planche moins chères ?
Combien au même prix ?
Combien plus chères ?
À partir de la comparaison des réponses, on peut comprendre l'utilisation du mot "abordable" dans la phrase de youdig_surf.
By youdig_surf
Après le mot matos est assez large, je pensais plus à leur wing, leur foils et certaines planches sous les 1000.
Mais le but de ses marques c'est se faire une réputation avec du pas cher et de s'orienter vers du premium, avec des options premium pour l'instant et une montée de gamme ensuite
By Nicoo
Salut,
La suite de mon histoire de Prosurf arrivée à la maison non finie (oubli du verni de finition) et avec pas mal collé.
Après que Takoon m'ait proposé de me démerder en perçant le pad avec une aiguille pour virer les éventuelles bulles d'air et de mettre de l'acétone sur la planche en évitant les logos (pas compris en quoi ça améliorerait la finition), il m'ont proposé de la récupérer, de la reponcer et de la vernir en précisant que ça prendrait un jour.
Comme je les voyais bien faire ça à l'arrache, sans virer le pad et donc sans venir le dessous, je les ai remercié pour la proposition de réparation et j'ai demandé faire valoir la garantie légale de conformité qui laisse le choix entre réparation et échange. J'ai demandé un échange de la planche puisque j'ai acheté une planche neuve et pas réparée.
Un transporteur a donc récupéré la planche il y a une semaine et demi.
Sans nouvelle, j'ai relancé takoon mardi puisqu'ils m'ont dit qu'ils m'annonceraient le délai pour avoir la planche de remplacement dès réception de l'autre.
Ils m'ont dit l'avoir bien reçu et que le nouvelle planche sera prête en fin de semaine.
Je constate que le délai est très court par rapport aux 6 semaines annoncées pour une commande de planche neuve... Cela passe-t-il en priorité ?
By Nicoo
Salut,

Pour ceux qui ont eu affaire au SAV Takoon, c'était comment pour vous ?

La suite de mon aventure
On en était au point où ils avaient bien reçu ma planche en retour et m'annonçaient une expédition de la nouvelle en fin de semaine. Ça c'était le 27 août dernier.
Sans aucune nouvelle, avant hier j'ai envoyé un mail pour savoir où ça en est.
Réponse :
"Bonjour Nicolas
Ok pouvons nous faire le point lundi.
Je peux vous appeler dans la journée?
Merci pour votre patience."

Ça sent le problème !
Pas dispo au tel en semaine, j'ai répondu que le mail est la manière la plus sûre pour moi de communiquer. On verra ce qu'il en est mais n'avoir aucune nouvelle le 15 septembre pour une planche commandée le 8 juillet, il faut effectivement de la patience !
By youdig_surf
c'est chaud quand même, je comprend pas le manque de professionnalisme de leur part. :? du coup la suite demain si ils oublient pas de te répondre.
By Nicoo
Salut les gens,
content de rentrer chez moi après ma journée et de me poser à 21h pour manger.
Mais quand je regarde mes mails et constate que rien ne vient de Takoon et que je n'ai eu aucun appel en absence ni message sur ma messagerie de téléphone, j'ai les boules !
Donc le point de lundi a dû être fait sans moi !
Bref, ça me gave !
Peut être qu'ils ne lisent pas les lignes du forum mais j'en doute. Ou alors, ils considèrent qu'il n'y a pas tant de gens qui lisent ces lignes.
Je viens d'intégrer la discussion WhatsApp Takoon de Hadou.
Je crois que je vais poster mon histoire là-bas aussi pour voir si ça les fait réagir. J'imagine qu'il y en a bien un de chez eux qui y participe.
Ou alors ils se foutent même de leur image...
A suivre donc... mais je commence à être furax !
Pas tant de ne pas avoir la planche (encore que) mais de ne pas avoir de news et qu'on me mène en bateau comme ça !
Je vous tiendrai au jus quand ça bougera.
By Patsurf06
ça ne fonctionne plus la bulle bleue de tchat de leur site ? c'est pas ce canal que j'avais le plus de réaction avec quelqu'un
...
By Nicoo
Salut,
Bon, voilà les news de mon histoire.
C'est très compliqué d'avoir des news avec Takoon. Ils ne veulent pas communiquer à l'écrit.
Ils me disent que la planche de rechange est perdue par le transporteur. Je pense que c'est un gros mensonge et qu'il n'y a jamais eu de planche de rechange !
Ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'en faire refaire une et me proposent de me rembourser.
Donc un conseil, ne commandez pas de planche rigide chez takoon maintenant, vous ne l'aurez jamais.

Ils me disent qu'ils vont sortir un nouveau modèle, mais qui ne sera pas dispo avant la fin d'année.
Donc ils me proposent de me rembourser et d'attendre la fin d'année pour commander le nouveau modèle.
Ils me disent que le nouveau modèle n'aura pas la même construction et sera en sandwich.
Et là, ça fait ding dans ma tête. Je pose direct la question : elle sera encore produite au Portugal ?
Réponse : non !

Et donc, là je comprends tout depuis le début.
Le 7 juillet, je commande ma planche. 2 jours après, ils me contactent pour me dire que la planche ne pourra avoir les boîtiers de foil carbone parce qu'ils sont trop longs pour les petits volumes de planche (j'ai commandé une 50L). Foutaise ; les petites planches ont été produites avec ces boîtiers, il en passe sur le bon coin et celle de Hadou dans sa review avait aussi ces boîtiers.
Ma vérité : ils avaient déjà décidé de la fermeture de l'usine Portugaise (Hadou le sait depuis 2 mois et ne disait rien puisqu'on lui avait demandé de ne rien dire) et ne produisaient donc plus les pièces de ce style.

Puisque l'usine ferme, les gars doivent tous être licenciés et font du travail de merde pour leur fin de contrat... Je reçois donc une planche pas venie avec pad mal collé.
Je demande échange, et là, je n'explique pas pourquoi les gars ne disent pas que c'est pas possible.
Ils acceptent, récupèrent la planche, me promettent une nouvelle planche sous une semaine et 3 semaines après, quand je demande où ça en est, ils m'inventent le bobard du transporteur.
Je ne comprends pas pourquoi la fermeture de l'usine doit rester secrète au point de mentir aux clients et même de les arnaquer !

Il y a même un ambassadeur bien zélé qui a réussi à faire disparaître dans les 20 secondes le message d'un gars qui annonçait la fermeture de l'usine sur la discussion Whatsapp Takoon créée par Hadou.
J'étais en train de publier dessus, je vois le message apparaître puis disparaître aussitôt avec notification "message supprimé par un administrateur"
Je demande à Hadou si c'est lui qui a supprimé le message et pourquoi, il me dit que non et trouve que c'est un certain Arthur, ambassadeur de la marque qui a réussi à se retrouver administrateur de la discussion. Il l'a supprimé de la liste des administrateurs direct.

Bref, ce secret de merde a quand même été dévoilé puisqu'on a contacté le bonhomme qui avait envoyé l'info pour lui dire qu'il pouvait la poster de nouveau sans quelle soit supprimée. Il avait un pote qui était passé au Portugal cet été et il l'avait appris à cette occasion.

Et pour mon histoire, et bien je n'ai plus de news de Pierre de chez Takoon qui ne veut rien écrire et qu'il est difficile d'avoir au tel puisqu'il me demande toujours à m'appeler quand je suis au taf.

Je suis dégouté, si j'avais su, j'aurais gardé la planche, demandé un remboursement équivalent au montant d'un décollage de pad, ponçage, vernis et recollage de pad.
J'attends de l'avoir au tel pour voir ce que je peux espérer.
Oui parce-que les nouveaux modèle seront construits en sandwich, ailleurs qu'au Portugal et sont vendus dans les 900€ : je me suis donc dit qu'il allait s'agir d'une production chinoise pas cher. Et si c'est pour avoir de la construction de merde comme Gong, non merci !

Voilà, vous n'avez pas la fin de mon histoire, mais vous avez les infos concernant Takoon !
Je vous invite à les diffuser et les partager histoire d'éviter que d'autres se retrouvent à commande des planches sans pouvoir les recevoir.
A plus
By Tekniks
Merci pour toutes ces informations.
Vraiment désolé pour toi. C'est vrai que s'ils avaient joué franc jeu, tu aurais pu conserver la board et faire le nécessaire.

Elle n'aura pas duré longtemps cette unsine au portugal. Trois ans non ?

Déjà le shaper Ordgy qui avait participé au début de l'aventure avait quitté le navire en route. Ensuite Vincent Hamon et son fils qui sont partis chez Gong.

Pour ce qui est des constructions sandwich, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Quand on voit le prix des dernières Takoon qui sont construite en monolithique c'était vraiment exagéré, sachant qu'autour de mois des copains qui ont eu de Takoon, n'allaient pas en racheter. En peu de temps ils se s ont retrouvés avec des boards façon balle de golf. La construction monolithique qui peut être intéressante pour de board de faible volume, doit avoir une couche externe assez solide pour ne pas avoir d'enfoncements et malheureusement ce n'était pas toujours le cas. Toutes les boards n'avaient pas la même finition. Pour des boards à 800-900 € ça passait pour des boards à 1300€ voir plus ce n'était plus admissible.

Les constructions sandwich permettent d'avoir de boards assez légères même sur des gros volumes. Chez Gong les boards sont assez bien faites dans l'ensemble, le problème c'est la couche externe en 160 g/m² qui est un peu légère. Ils pourraient passer en 200 g/m², et la les planches seraeint béton, mais plus lourdes !!!

L'avantage du sandwich, c'est que tant que la perforation ne passe pas la couche PVC, c'est facilement réparable et sans prise d'eau. C'est vrai que la mousse TK foam de Takoon permettait aussi de ne pas se prendre la tête avec les prises d'eay en cas de perforation, mais elle était lourde 30 kg/m3 et surtout elle s'enfonçait assez facilement sans reprendre sa forme initilale. Un peu comme le Styrodur (polystyrène expansé XPS).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]