Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By jmf11
Oui, je sais... je vois une tendance avec des hybrides downwind pour faciliter la glisse avant décollage. J'aimerai bien essayer pour me faire une idée. MAis je n'aime pas trop changer de matériel souvent.

En parallèle, une partie de mon plaisir est de comprendre comment ça fonctionne et savoir bien régler et utiliser le matériel que j'ai. Donc j'aimerai bien explorer cette influence du rake sur le décollage.

J'ai fait un essai avec 4 rondelles cet après-midi à l'avant de la platine. Ca amenait le rake à 2°. Ca m'a semblé intéressant, mais pas confirmé.

S'il y a des retours sur ce sujet, je suis preneur (et je vais poser la question à AFS).
By youdig_surf
Tiens toi loins de toute ces histoires de calle de rake, sinon tu as pas fini de te prendre la tête :D , ça fait 2 ans que ma tête est dedans :mrgreen: . La carene planche afs naskwell est généralement neutre , pas mal de remonté sur la carene de sab étant différente, l’ideale serait de prendre une planche sab pour mesurer le rake, en partant de la tu auras une bonne base pour savoir combien de degrée il te faut . J’ai demandé à l’ia elle ma sortie 2.5 degrée pour sab ce qui est enorme, 1deg pour armstrong, rien pour fone ( alors que pourtant c’est 1deg aussi) .
By jmf11
J'ai fait un petit chat avec AFS sur le sujet. Bien sûr ils ne peuvent pas dire pour un foil Sabfoil. Mais la carène de la Fly est à 0°... Du coup rien de bien spécial et a priori pas de câlage nécessaire pour mon foil.

Ils conseillent toutefois de faire des essais.

A priori pas grand chose à gagner je pense.
By youdig_surf
Le calage de ton foil dépend de la vision du constructeur sur le foil, ton 0degree c'est carène neutre, des foils sont neutre des foils ne le sont pas, dans le doute si tu as un problème en nav passe chez afs pour ton foil et ça sera plus simple, ton seul réglage sera avancer ou reculer le foil dans le boitier.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]