je regarderais ta vidéo demain.
Mais dans tous les cas, comme pour toute activité nautique, c'est le RIPAM qui fait loi (règles de navigation code maritime), genre priorité tribord, etc... Les recommandations des fédé n'en sont jamais que dérivées plus précises, mai ne peuvent être en contradiction (j'ai encore le souvenir du bazar avec les affmar aux débuts du Kite, qu'on paye encore en méditerrannée avec une règlementation super restrictive vu qu'à l'époque le matos était vraiment plus dangereux, et ils avaient pondu un arrêté sans concertation toujours en vigueur).
Les équipements de sécurité et règles spécifiques, c'est suivant la "division" (catégorie de navigation), donc suivant qu'on soit engin de plage (plus souple mais limité aux 300m), paddle, kayak, considéré windsurf, considéré Kitesurf (PNT: planche nautique tractée officiellement), c'est genre dispositif réfléchissant + gilet au délà des 300m ....
Ici, la gendarmerie maritime nous assimile au windsurf, ce qui pratique car plus souple que le Kite (on n'est pas contraint au chenal dédié obligatoire en été), on doit juste éviter les zones de baignade balisées.
C'est top que vous preniez en main (dont une/des fédé vu que la wing est à cheval sur plusieurs sports), car si la réglementation évolue, c'est mieux que ça vienne de préconisations d'une fédé proposée aux affmars que le contraire.
perso, c'est le bon sens qui prime pour l'instant: j'ai remis mon casque abandonné depuis des années

ainsi qu'un gilet
60kg. Board FW Tech (custom) 65L. Foils custom perso + F-one Phantom 1280. Wings Duotone Slick, Cabrinha Manta.