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By Fox2a
#23360
Regrettable expérience en effet et SAV pas au niveau pour ton cas c’est incontestable.

Néanmoins jeter en pature des noms sur ce forum n’est pas plus acceptable comme démarche non plus.

Qu’ils aient manqué de transparence peut-être, mais le fonctionnement de leur boite et de leur production ne regarde qu’eux. S’ils ne veulent pas communiquer sur la delocalisation de leur prod c’est leur problème. On le voit avec Takuma, le marché de la wing évolue. Après, sur la gestion du SAV, plusieurs l’ont déjà exprimé, Takoon n’est pas premium dans ce domaine, parfois ça pose problème mais ton cas, le remboursement total a été proposé donc tu sembles plutôt chanceux au final même si ce n’est pas la première prop effectuée.

Le problème se pose davantage quand ils ne reconnaissent pas leur responsabilité ou le défault de leur produits.
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By youdig_surf
#23364
Cette histoire d'usine au portugal me rappelle la même histoire que gong ! Même usine ? Ils auraient arrêté pour des problèmes aussi selon les rumeurs ( c'était assez vague comme explication).
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By Nicoo
#23369
Fox2a a écrit : lun. sept. 23, 2024 7:08 am Néanmoins jeter en pature des noms sur ce forum n’est pas plus acceptable comme démarche non plus.
Je ne sais pas ce que tu entends par "jeter en pature des noms", mais je ne donne aucun nom, seulement des prénoms.

A moins de connaître vraiment le Arthur, ambassadeur que je cite, je ne vois pas comment identifier ce gars.
Mais ta remarque indique peut-être que tu le connais et l'a reconnu ! Tu me diras.
Et puisqu'il se permet de faire de la censure des autres, je ne vois pas pourquoi je ne mettrais pas en garde contre lui et son flagrant manque d'impartialité sur les forums et groupes de discussion liés à la marque. Ça confine à de la gestion de communication à la Gong.

Quand au Pierre, à partir du moment où c'est un gars de l'entreprise, je ne vois pas pourquoi je ne donnerais pas son nom. Dire son nom revient à dire "Takoon" puisqu'il n'en est que le représentant dans cette histoire.

Pour revenir à ton expression "jeter en pature", tu noteras que je n'incite ni à des représailles ni à de quelconques violences vis à vis d'eux.
J'informe d'une situation et de la façon de gérer son SAV par l'entreprise.

Donc ton expression est plutôt inappropriée.
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By Nicoo
#23370
Fox2a a écrit : lun. sept. 23, 2024 7:08 am Après, sur la gestion du SAV, plusieurs l’ont déjà exprimé, Takoon n’est pas premium dans ce domaine, parfois ça pose problème mais ton cas, le remboursement total a été proposé donc tu sembles plutôt chanceux au final même si ce n’est pas la première prop effectuée.
Tu considères que c'est de la chance que Takoon me rembourse une planche qu'elle a récupérée pour échange mais ne peut finalement pas échanger ?
Tu aurais trouvé pas si anormal qu'il gardent l'argent ?

Mhh ! Oui... Oui... Euh, non en fait !
J'ai beau faire des efforts, je ne vois pas en quoi le fait qu'ils me proposent remboursement est une chance.

D'ailleurs, je pense qu'il y a une explication simple en fait.
Ils gèrent peut être très mal plein de trucs, mais je pense qu'ils ont compris que prendre l'argent d'un client pour l'achat d'un produit proposé à la vente, ne pas lui fournir le produit mais garder l'argent quand même, c'est du vol.
Et on a dû les informer que c'est interdit par la loi je pense.
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By Nicoo
#23374
Salut,

Voici le dénouement de cette histoire de SAV Takoon.

J'ai envoyé le mail suivant avant hier soir :
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Ce mail fait suite à notre discussion téléphonique de mardi dernier (17 septembre).

Je vous avais demandé des informations par mail puisque vous aviez récupéré la planche Prosurf non conforme en retour et que je n’ai jamais reçu la planche de rechange promise.
Vous n’aviez pas souhaité me répondre par mail, mais préfériez échanger oralement via WhatsApp, ce que nous avons fait le 17 septembre.
Lors de cette discussion, vous m’aviez informé que la planche était perdue par le transporteur dont vous n’aviez pas de nouvelle.
Vous aviez ajouté que vous ne pouviez pas me fournir de planche de rechange.
Vous m’informiez également que vous me proposiez de me rembourser mon achat.
Vous ajoutiez que d’ici la fin de l’année vous devriez sortir un nouveau modèle de cette Prosurf mais que sa construction serait différente de celle que j’ai commandée. Vous aviez d’ailleurs ajouté que son prix serait d'environ 900€ alors que le tarif de l’actuel modèle commence à 1450€.

Je vous ai renvoyé un message sur WhatsApp le soir même de notre échange pour vous informer que cela ne me convient pas, mais je n’ai eu aucun retour de votre part.
Je vous posais plusieurs questions, notamment à propos de votre réelle incapacité à me fournir une planche de rechange alors que votre site Internet fait apparaître ce soir encore le modèle comme disponible avec un délai de 6 semaines (voir les captures d’écran prises il y a quelques minutes en pièces attachées). Si c’était le cas, il s’agirait d’une pratique commerciale trompeuse au sens de l’article L121-1 du code de la consommation.
Notez d’ailleurs que rentre également dans ce cadre, le fait que vous m’ayez contacté le 10 juillet, 3 jours après que j’ai commandé et payé la planche pour m’annoncer que contrairement à ce qui était présenté sur votre site Internet, vous ne pouviez pas me fournir la planche avec des boitiers de foil en carbone, mais seulement des boitiers de marque Futures.

2 jours après mon message WhatsApp écrit datant du soir de notre discussion, et sans nouvelles de vous, je vous ai relancé et vous m’aviez répondu "Hello oui desole je te faia une reponse demain matin ».
Sans nouvelles à 12h27 le lendemain, je vous ai renvoyé une relance. Et ce n’est qu’à 13h32 que vous m’avez proposé de m’appeler. J’étais au travail et ne pouvais prendre d'appel.
Depuis, je n’ai plus eu de nouvelles.

Je suis vraiment très en colère de chaque aspect de la situation :
- vous avez usé de pratique commerciale trompeuse (même si j’ai accepté la planche proposée moyennant un remboursement d’une partie du montant de la planche en échange) ;
- vous m’avez livré une planche non conforme (pad mal collé et planche non vernie) ;
- vous ne m’avez pas proposé spontanément de faire valoir la garantie légale de conformité et il a fallu que je le réclame ;
- lorsque j’ai fait part de mon choix d’un remplacement de la planche plutôt que d’une réparation, vous ne m’avez pas informé de votre incapacité à échanger la planche ;
- je suis systématiquement obligé de vous relancer pour avoir des réponses à mes messages.

Une solution serait peut-être de réparer la planche non conforme et de me la restituer.
Une autre solution serait de ma la restituer telle qu’elle est et de me rembourser une partie de son prix correspondant à un devis de réparation que je pourrais faire chez un shaper ici, près de chez moi, sachant que la réparation consiste en la dépose du pad, un ponçage de la planche, passage d’une couche de vernis et repose du pad ou d’un nouveau s’il a été abimé à la dépose).

Si vous ne pouvez vraiment pas me fournir une planche de rechange et que ces solutions ne sont pas non plus possibles, cela signifierait que vous ne mettez pas en oeuvre la garantie légale de conformité, ce qui est très gênant.
Dans ce cas, il faudra me proposer une solution qui soit satisfaisante pour compenser les préjudices.

Je vous demande de bien vouloir me donner des informations en réponse à ce mail.
Merci par avance.
Cordialement,
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Pierre m'a recontacté cet après-midi par téléphone et s'est platement excusé.
Il m'a immédiatement remboursé la somme payée en juillet et m'a confirmé qu'il me ferait une réduction si j'achète une planche du nouveau modèle quand elle existera... On ne sait quand ! Ceci sans chiffrer le montant de la réduction, puisque le prix de la planche n'est pas connu exactement.
Je lui ai dit que ça faisait beaucoup d'inconnues pour accepter d'être satisfait de la proposition de dédommagement.
Pas de date de sortie de planche (j'ai envie de naviguer et ai décidé de changer la planche il y a 2,5 mois déjà), pas de détail sur la construction, le volume ni quoi que ce soit de la planche, pas d'info précise sur le tarif de la planche à venir et aucune info donnnée sur le montant du dédommagement...
Et surtout que ça ne m'avait pas vraiment envie de rester client chez Takoon... Et si je n'achète plus rien chez eux, je me fous d'un crédit d'achat... Surtout sans savoir de combien.
Puisque j'ai plusieurs fois insisté sur le fait que c'est aussi le construction de la planche qui m'intéressait (je navigue avec une Trix depuis 1 an 1/2, la construction me plaît bien), il a regardé sur son ordi et m'a dit dit pouvoir me proposer un autre modèle (sans préciser lequel) en 100L. J'ai décliné direct... Je cherchais aussi le shape et surtout j'ai commandé une 50L.
Je lui ai dit que quand j'avais évoqué l'idée d'une prosurf d'un autre volume, j'évoquais que j'aurais pu accepter une 55L au lieu de 50L, mais pas plus.
Et là, il m'a parlé de 42L. Je lui ai dit qu'avec mes 72kg, je pense que ma limite est de 50L.
Il m'a expliqué qu'il avait un proto de 42L bien utilisé avec des réparations par-ci par là, donc pas belle, mais qu'il pouvait me la donner.
Je ne sais pas si je vais réussir à l'utiliser avec ce volume et on verra bien la gueule qu'elle a, mais j'ai accepté.
Et il m'a dit que si parmi les nouveaux modèles, je voulais en acheter un, que je le contact pour qu'il me fasse une ristourne.

On a ensuite assez longuement échangé ensuite sur la façon dont ils avaient géré le souci.
Il m'a dit que mon cas était effectivement bien foireux et m'a affirmé que ça n'était arrivé personne d'autre, et qu'ils n'avaient effectivement pas bien géré le truc.
Donc, si ce n'est pas normal que ce soit moi qui ai dû faire tant d'efforts pour arriver à une issue acceptable, je suis quand même content que ça se termine et de l'avoir entendu admettre ça !

Bon, il va falloir me trouver une planche de 50L maintenant, mais c'est une autre histoire.

À plus
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By youdig_surf
#23375
Finalement ça se termine presque bien, mais même si a ça été une suite d'échec, si tu n'avais pas été au taquet je me demande ce qui serait réellement arrivé.
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By Nicoo
#23376
J'imagine qu'ils auraient fini par me rembourser à un moment où un autre mais peut être sans rien de plus. C'est d'ailleurs ce qui a été proposé dans un premier temps avant que je n'utilise des gros mots du genre "garantie légale de conformité non assurée" et "pratique commerciale trompeuse".
Mais bon, on ne peut jamais réellement savoir ce qui se serait passé si ça s'était passé autrement.
By DamienGB
#23377
J'espère pour eux qu'ils ne repartent pas avec la même usine chinoise que les Comet V1.
La plupart que celles que j'ai vu ont très mal vieillies (et je viens d'en ouvrir celle que j'ai c'est vraiment pas fou)

C'était aussi cool de pouvoir choisir ces couleurs, d'avoir un choix de volumes hyper large, des boards construites en Europe et le feeling sous les pieds avec ces techno est bon (c'est ultra raide, on sent bien le foil).
(Après avec la mode des mid-lenght et des planches downwind cette techno est certainement plus pénalisante sur l'aspect poids de la planche)
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By Nicoo
#23389
Oui, la construction du Portugal était bien.
Mais effectivement, je n'aurais pas acheté une planche de plus de 60L à cause du poids que ça entraîne.
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