Tekniks a écrit : ↑jeu. nov. 14, 2024 5:21 pm
Tu utilises toujours le même matériel ? Board, foil ?
S'il y a du vent de face ça n'aide pas, pareil pour les vagues.
Oui, maintenant j'utilise toujours la klubber 95 et le sroka classic 2000, je change juste la taille de mat en fonction du ponton (bas: 70cm, haut: 80cm). Ce qui n'aide pas, c'est que la moitié des personnes me disent de passer sur du haut ratio et l'autre moitié de travailler mon départ. Du coup j'ai toujours des doutes sur le matos.
J'évite le vent de face car le ponton côté goofy pointe vers la plage, donc par vent d'Est il est de dos et le ponton est protégé du vent d'Ouest. L'autre ponton est protégé de tous les vents.
Par contre je change de ponton car celui d'aviron a trop de courant lorsque EDF ouvre son barrage. Je me demande si je devrais pas faire que de l'échelle pour que les conditions de départ soient toujours les mêmes.
Et s’il y a des conditions pour faire de la wing, à mon avis il faut mieux enlever ses straps, monter son foil de pumping sur sa planche de wing et se donner comme objectif de pomper 15 ou 20 fois en freefly.
Oui je pense que c'est bénéfique, je l'ai fait avec mon foil de wing, il faudrait que je le fasse avec mon foil de pumping, il faut juste que je trouve la bonne longueur de vis M8 pour fixer le sroka sur une gong hipe (car avec la hipe une vis trop longue et ca perce le pvc!). Pas pratique de jongler entre plusieurs marques.
Moi j'ai le même soucis avec la wing reprise hier après 1 mois sans en faire, j'avais l'impression d'être revenu 6 mois en arrière.
Oui effectivement en wing, ca me l'a fait aussi. Mais une régression en wing, tu tire toujours des bords et tu t'amuse. Une régression en dockstart, à mon niveau, c'est que je ne démarre pas.
Bizarrement, y'a des sports où ca me le fait pas du tout: le kitesurf twintip, le sup vagues, le snowkite, le telemark, le standup paddle d'eaux-vives. Y'a certains sports que je ne fais même pas une fois par an, mais les marques reviennent immédiatement, comme si la dernière sessions était la semaine dernière.
Wingfoil et kitefoil par contre une longue pause me fait régresser.
Mais dockstart c'est un peu différent j'ai l'impression, je peux régresser d'une semaine sur l'autre