Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Aujourd'hui ou plutôt hier j'ai entendu dire , qu'un youtubeur connu ( c'est pas hadou) pour pas le cité naviguait sans leash en océan j'était circonspect et on ma envoyé la preuve copie d'écran .

J'était quand même assez choqué car le gars fait du freefly , je veux bien qu'on puisse essaye de rattraper la planche avec ça wing sur du plat, mais quand il y'a des vagues, du jus je suis assez dubitatif par ce niveau d'inconscience même si le gars à un bon niveau .

Je crois que l'univers à décider de me trigger car pile hier un mec poste ça , et youtube me le propose aujourd'hui :shock:
choqué comme j'était par la discussion d'hier je pense qu'on a trouver le champion incontesté de la connerie il à décider de faire du freefly sans aucun leash !

Ils se passe quoi à votre avis dans la vidéo ...

Quel est votre avis la dessus ?
Naviguer sans leash d'aile c'est du suicide, la preuve dans ta vidéo où il se fait sauter systématiquement au moment où il veut la récupérer. Il existe un leash "ancre" qui permet de laisser tomber sa wing dans l'eau pour s'essayer au DW, puis de retourner la cherche à la rame.

https://foil-magazine.com/decouvrez-le- ... anchorman/
Pas de leash board pour moi en wing.... pdepuis 2 ans maintenant. Pour des raisons evidente de sécurité (jump / chute avec de la speed).

Par contre toujours un leash en Surffoil (sauf en tow dependant dezs conditions, mais je suis souvent seul).
et par contre, toujours un leash sur la wing bien evidemment.

pas de leash de board présente plus un danger pour le rider que pour les autres. quand j'en vois sauter avec des leash....j'ai peur...

Sur la wing, ne pas en mettre ca s'appelle de la connerie...sauf a avoir une encre marine comme le truc de Cloud 9..
Avec l'ancre il faut être super bon en pumping sinon tu passe ton temps à ramer , pour se genre d'utilisation franchement la parawing me parait plus adapté définitivement , à mon niveau de saut je garde le leash , peut être quand je dépasserai 1 m de haut la question se posera :lol: , à l'époque ou je mettais le leash ceinture il avait tendance à se défaire sur les saut, je l'ai bouclé dans mon impact vest maintenant il bouge plus .
Les chutes ou je perd les straps en vol sont les plus flippantes :lol: .
D'ailleurs , j'en profite pour vous dire / vous proposer qu'on reference les differents modèles de PARAWING dans la section wing du forum , au meme titres que les Wings.
Ce serai sympa de commencer à avoir une petite base d'info et de feedback par ici . je dois recevoir prochainement les Makani de On Kiteboarding developpée à Maui.

D'alleurs se pose la question du leash sur ces parawings, on voit cerrtaines personnes ne pas en mettre mais ca me parait indispensable car il parait qu'elles coulent si on traine trop a les récuperer.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]