Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Surfoiid
Bonjour à tous ,

J'ai une SuperNatural 2024 4,5m2. Je suis très satisfait de son comportement (légèreté, cap, tenue dans le vent fort, stabilité en freefly, poignée avant pistolet géniale) SAUF sur un point : le pumping.

Cette aile a une bonne puissance statique c'est vrai : dans le vent rafaleux, il suffit de se mettre un peu au largue, que l'aile prenne bien le vent dans une rafale, elle se met à tirer sur l'avant et on part sans avoir besoin de pomper.

Par contre, lorsque le vent est régulier et qu'il y a besoin de pomper ... ça ne marche pas ! Mais alors pas du tout, c'est pire que mes takoon V2 qui ne sont pourtant pas des références dans ce domaine ! Et c'est sans comparaison avec des ailes qui se pompent facilement (comme par exemple les NP Fly2 ou F1 strike2)

J'ai essayé diverses positions de mains sur les poignées (de très avancé à très reculé), et différents caps (de travers au vent arrière) : je pompe l'aile et rien ne se passe ! aucun effet "d'accumulation" d'un coup de pumping au suivant, et très peu de sensation de traction.

Or, j'ai vu dans certains tests le même type de remarques, sans que soit expliquée la manière de remédier à ce problème (qui est, je pense, réel : il y a un autre utilisateur de la même surface sur mon spot et il a le même souci).

D'où la question suivante :

- y -a-t-il un tuto quelquepart qui explique comment pomper cette wing ? Et sinon, avez vous des conseils (pas pour les apprentis champions, pour un utilisateur lambda !) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
By youdig_surf
C’est bizarre j’ai vu que c’était une super aile sur les reviews il n’y avait pas trop mention de cette perte en plage basse.
By Surfoiid
Suite aux indications du support, j'ai testé en gonflage 7PSI au lieu de 8 PSI : pour le pumping c'est mieux ! Et en fait sur le bord d'attaque il est écrit ( c'est la seule aile ou j'ai vu ça ) : "under powered or lightweight : 6 PSI" au lieu des 8 PSI recommandés.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]