- jeu. oct. 31, 2024 7:41 am
J'utilise le Flare 950 depuis environ 2 mois. C'est mon « grand » foil pour le light, et pour le gros temps, j'utilise un XS820.
Je décolle avec 11-12 nœuds (70L + wing Ultra V3), il est rapide et a un très bon glide pour son span (89 cm), mais la magie commence quand on veut le faire bouger, carver... alors c'est incroyable !
Jusqu'à présent, je ne l'ai utilisée qu'avec du petit clapot, c'était déjà très amusant... mais hier je l'ai essayée avec ma petite Strapless 40L (5´0), une Wing 4,5 et greé sur mat carbone 90 +stab carve 160... nous devions avoir environ 17 nœuds avec des rafales de 19-20 , des vagues d'environ 1m et c'était vraiment une joie de surfer , j'avais l'impression d'utiliser ma vieille minimalibu en surf, ce foil est très maniable et quand vous carvez, cette aile prend de la puissance et il semble que vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec elle. J'aimerais réessayer avec plus de vagues et avec mon autre planche strappe (70L) avec laquelle je suis beaucoup plus habitué mais je peux voir que c'est un foil très complet si vous aimez faire de la wing dans les vagues. J'ai essayé beaucoup d'autres marques et honnêtement, je vois une grande amélioration de la part de Takoon(question performances et connexion avec le nouveau système), je pense qu'il est au même niveau que les autres grandes marques. Super Upgrade!
Pour référence, je pèse 85 kg, je fais du wing depuis 3 ans avec un niveau intermédiaire.