Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Eric .L
Si vous aimiez la rocket wing v3 , vous adorerez la v4.
Volume et répartition optimisés. La plage basse est bien améliorée.
Le volume sur l’avant en réception de saut est top .
Le pad est agréable et doux ( Merci Gong )
Et toujours cette stabilité incroyable .
Des petits plus que j’apprécie bien . J’aimais déjà beaucoup le V3.
Bref je recommande.
J’ai la 5.0 en 70l pour 87 kgs .
By Eole2000
Hello,

D’autre retours sur ce nouveau modèle ?
J’ai la v3 en 5’5 pour 88l et 87 kg depuis 2 ans. Je navigue bien des deux côtés de 12 à 35nds. Je passes presque mes jibes (en reposant pour les boucler et changer les pieds)
Je commence à lui trouver quelques défaut en Light. Notamment le nez fin qui peut avoir tendance à passer sous la surface de l’eau quand les appuis ne sont pas précis au pumping.

J’ai deux questions:
1. La nouvelle répartition des volumes évitera t’elle ce problème?
2. Si je passe sur la v4, dois-je passer sur la 5’3 en 85 l ou bien est ce que ça vaut la peine de passer sur la 5’0 en 70l? J’ai peur de perdre en light.

Merci pour vos retours
By Sailboard
Teste rapide de la Rocket (la dernière ) wing 5 pieds de 70l sur eau douce , habituellement en 80l c’est clair on descend d’une taille , elle reste stable sans couler pour attendre la risée pour les 70kg habillé.
Petite risée et ça glisse très bien et décolle direct . 5m et 7sea 1300 . Assez bluffant :shock:
compact et poids très correct ressenti (pour la bambou) .
By T'ams
Eric .L a écrit : mar. avr. 09, 2024 8:08 pm Si vous aimiez la rocket wing v3 , vous adorerez la v4.
Volume et répartition optimisés. La plage basse est bien améliorée.
Le volume sur l’avant en réception de saut est top .
Le pad est agréable et doux ( Merci Gong )
Et toujours cette stabilité incroyable .
Des petits plus que j’apprécie bien . J’aimais déjà beaucoup le V3.
Bref je recommande.
J’ai la 5.0 en 70l pour 87 kgs .
Hello je suis actuellement en V3 88l et je fais aussi 87kg . Niveau: tacs, jibes ok et je commence mes 1er petits sauts. J'aimerais bien passer sur la 70l mais la flottabilité est elle suffisant pour de la plage basse genre 12/15 noeuds. Je suis en unit 5m en plus grande aile. Ça serait pour une planche unique. Ton retour m'intéresse. Un grand merci d'avance.
By youdig_surf
Tu ne va pas flotter debout si le vent tombe et que tu n'est pas en vol si c'est la question que tu te pose, à 88l tu est déjà en limite.
Par contre si tu n'as pas peur de couler un peu est d'être sur les genoux ça devrait le faire à 15nds avec ta 5m.
À mon avis ce que tu veux c'est plutôt la mid length.
By paquitomicorazon
Hello à tous,

J'ai pas mal rafraichi ce sujet en y cherchant des infos avant de me lancer dans l'acquisition d'un Rocket Wing sans forcément trouver les infos que je souhaitais, la principale étant l'accessibilité en fonction du rapport poids / volume.

A près deux sessions, voici mon CR qui pourra peut-être décider certains à franchir le pas.

Je pèse entre 78 et 79 kg et j'ai craqué sur la 5' de 70L en complément de ma black bird 6'2 qui en fait 90

Bon ben je vais pas faire durer le suspens, je sens que je ne vais plus trop me servir de la BB :D :D :D :D

La planche est vraiment stable à l'arrêt et ne coule pas une fois à genoux (l'arrière s'enfonce un peu, mais rien de stressant). il est assez facile de s'équilibrer et de lever son aile pour ensuite se mettre debout. En ce moment on a du vent bien irrégulier, donc j'ai pu tester de 5 à 25 nds, sur du flat comme dans du bon vieux clapot croisé. Franchement ça passe plutôt très bien.

Après, je viens de la "petite" Black Bird qui est assez technique dans son genre, donc c'est peut-être pour ça que j'ai été agréablement surpris.

Une fois debout, bon clairement en 4m et eagle x 700 il me fait un bon 17/18 nds pour décoller, mais une fois en l'air, quel bonheur. Cette board est un véritable chausson, bien plus facile que la Black Bird. Les changements de pieds sont bien plus faciles, je peux chausser le strap arrière de manière naturelle et globalement, le confort est vraiment incroyable.

Bref, je suis amoureux de cette board et je regrette d'avoir hésité aussi longtemps à franchir le cap pour passer à une board moins litrée que mon poids.
By pedro
Mon pote a une rocket wing S
Il a pas mal galéré avec les incompatibilités board/foil qui lui ont couté des années de stagnations
Alors svp, est ce qu'avec sa board, la plaque rake avec un foil gong v3 est necessaire ?
merci pour lui ;)
Modifié en dernier par pedro le lun. janv. 06, 2025 6:53 pm, modifié 1 fois.
By youdig_surf
pedro a écrit : lun. janv. 06, 2025 6:49 pm Mon pote a une rocket wing S
Il a pas mal galéré avec les incompatibilités board/foil qui lui ont couté des années de stagnations
Hier j'ai vue un gus en F-one qui mettait une plaque rake avec son foil gong
et ca m'a interpellé

Alors svp, est ce qu'avec sa board F-one, il faut toucher le rake avec un foil gong v3 ?
merci pour lui ;)
affirmatif ! +1 deg arrière si il veux une carène neutre . moralité si fone rocket prendre un foil fone ça sera plus simple , pour gong une planche gong.
C'est quand même curieux car les planches fone sont plus cher, je comprendrai plus que le mec qui tourne en planche gong et foil fone , parce que sur les planches fone le choix n'est pas dingue et les planches son cher pour du sandwich bamboo avec des variations sur les inserts de strap en fonction des tailles ( certaines tailles non pas d'insert).

Je te rassure ça tourne aussi dans le coin en rocket asc ( la finition la moins solide sur les rails de usbox) et foil gong mais j'ai mis le guss au courant et il sait qu'il doit caller il à trop de pied avant .
By pedro
Merci Youdy ;)
donc je lui commande la plaque rake gong car il lachera pas son gong v3 pas encore deballé
By youdig_surf
C’est pas bon du tout ! Celle-ci sert à donner du pied avant il faut du pied arrière à ton pote. C’est -1deg qu’il te faut. Essaye de contacter ce mec dit lui que tu aurai besoin d’une calle -1deg en petg platine gong v3

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/d ... yNWc0nDbRM
By thor83
pedro a écrit : lun. janv. 06, 2025 6:49 pm Mon pote a une rocket wing S
Alors svp, est ce qu'avec sa board, la plaque rake avec un foil gong v3 est necessaire ?
merci pour lui ;)
Pour être précis : ce souci de rake (-1°) n'est valable que pour les modèles antérieurs à 2023 (inclus) : donc pour les rockets S de couleur rouge.
Perso avec mon foil fone il me faut relever l'avant de la platine de 1° quand j'utilise une planche avec un rake classique (gong, takoon et tous les autres).
Pour ton collègue, il faut relever l'arrière de la platine.
By youdig_surf
J'ai pas tout compris thor ! Beaucoup disent que les carène 2024 sont neutres mais c'est pas ce que les photos des carenes 2024 montrent !
Je pense que c'est une rumeur.
Car si fone faisait un changement pareil ils seraient obliger de le reporter également sur leur foil et ça créerai des soucis de compatibilité entre les années, remarque Armstrong à fait le coup mais il à déplacé le rake des foils sur le mat, il n'ont pas changé le rake des planches.
Je ne sais pas si mon message est clair ?
D'ailleurs si la carène 2024 était neutre, il n'y aurait pas besoin de caller le rake du foil gong, puisqu'ils sont neutres tout comme leur planche ( sauf couille au contrôle qualité).
By pedro
@youdy, je suis allé sur ton site et telechargé le necessaire soit de +0.5° a +2.5°
j'imagine que pour obtenir -1° qui n'existe pas , on doit tourner la cale
mais la découpe av/ar n'est pas la même

Sinon je trouve que ce soucis d'incompatibilité est bien passé sous silence, je songe aux debutants
je me souviens encore des 40-50 sessions avec board duotone / foil armstrong ---> impossible d'y arriver
j'essaie par désespoir sur une board RRD (15l de moins) ---> je fais des kilomètres sans effort
je souhaite a aucun débutant de se faire "niker" comme je l'ai été
By youdig_surf
Ça fonctionnerai pas faut demander au mec de te faire un custom , j’ai pas de platine v3 sinon j’aurai pu te faire un truc. Ça fonctionnerai sur une platine qui à la même forme à l’avant et à l’arrière mais je t’explique pas les erreur de montage du mat sur la planche si c’était comme ça. Faudrait que tu trouve quelqu’un dans ton coin avec une imprimante 3d et qui maitrise fusion 360 ou onshape pour te faire la forme et à qui tu pourrai laisser le mat.
By Fro49
Je suis en Fone Rocket 5'0 2023 avec un foil gong V3 Fluid S et aucun souci. Avant avec le curve MH idem
Je l'ai réglé sans cale en mettant l'arrière de la platine au niveau 2.

Nous sommes plusieurs copains à naviguer en board Fone + foil gong
Aucun changement de position entre les modèles 2023 et 2024

Niveau board, les fone classique sont plus solides, hyper polyvalente et on les trouve pas si chère que ça.

pedro a écrit : jeu. janv. 09, 2025 8:05 am mais alors comment font tous ces users de f-one / gong ?
By youdig_surf
Tu perd en perf , en glisse et en vmax, ça t'empêchera pas de naviguer mais tu va être très pied avant en fonction des foils gong, les v3 sont un peu plus neutre que les v2 en terme de pied avant mais je pense que ça dépend aussi du model, à base vitesse le curve v3 redonne du pied avant à mort déjà.
Ça ne va pas être agréable en vague aussi ou tu va te retrouver avec trop de portance.

Bref en occas tu trouve du foil fone au prix du gong, mon seven seas v1 est mieux que le curve v3 en wing il est moins facile par contre et a moins de portance.
By Fro49
As-tu testé le combo board fone avec un foil gong?

Car perso j'ai eu plusieurs boards gong, un custom et depuis un an avec ma fone rocket et je peux te dire que le combo marche au top que ça soit avec le curve V2 MH et le fluid V3 SH.

Aucune perte de perf, en glisse et en vmax même au contraire.

J'ai pu tester le foil fone d'amis en phantom, phantom s et le sk8. Ce sont des bons foils fone mais je ne changerais pas mon foil gong que je trouve plus fun, plus perf et surtout un rapport/prix de fou ^^

Après les gouts et les couleurs ;)

youdig_surf a écrit : jeu. janv. 09, 2025 11:24 am Tu perd en perf , en glisse et en vmax, ça t'empêchera pas de naviguer mais tu va être très pied avant en fonction des foils gong, les v3 sont un peu plus neutre que les v2 en terme de pied avant mais je pense que ça dépend aussi du model, à base vitesse le curve v3 redonne du pied avant à mort déjà.
Ça ne va pas être agréable en vague aussi ou tu va te retrouver avec trop de portance.

Bref en occas tu trouve du foil fone au prix du gong, mon seven seas v1 est mieux que le curve v3 en wing il est moins facile par contre et a moins de portance.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]