Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Babar86
Bonjour,

Et bien voilà, ça vole, ça jibe, ça saute un petit peu et maintenant je voudrai atteindre l'objectif que je m'étais fixé à savoir surfer la houle.

La wing n'est pas mon sport de prédilection par conséquent je me contente de matos en occasion. Je recherche une wing en 6m et 4.5m qui est puissante ( je pratique aussi en lac et les rafales pour décoller sont courtes)et qui permet le freefly en se faisant oublier. J'aurai sous les pieds une AFS Fly 100l et un foil AFS performer avec une aile 1250 et stab 210 je crois.

Les impondérables:
- budget aux alentours de 400€ par wing
- Pas de poignée souple
- Pas du gong ( :mrgreen: )
- Une aile qui ne se met pas sur le dos quand on tombe (problème de ma slick en 6.5)

Je pensais à une takoon V3, neilpryde, duotone Unit... mais certaines marques doivent pouvoir répondre à mes attentes.

Merci pour votre aide. :D

Seb
By Tekniks
La Neilpryde Fly semble correspondre à ce que tu cherches.
C'est une très bonne wing, et elle est vraiment sous cotée, tu peux la trouver vraiment pas chère en occasion.
Très belle construction.
Ce sont des wings puissantes et très faciles à pomper. Elle ne se met pas trop sur le dos.
La Unit fait partie des wings de référence mais je connais moins.
By Hecub
En occasion, ça vaut vraiment le coup de regarder les wings en UPE/UHMWPE (Aluula peut être pareil) : ça fait des wings qui sont en meilleur état après 20-40 sessions que des wings Dacron après 5. Alors vu que tu ne veux pas de GONG, je ne vais pas pouvoir te diriger (bon de toutes façons en GONG je n'ai trouvé qu'une 4.5 à 510€ qui approche de tes critères).
By xtof
Babar86 a écrit : - Une aile qui ne se met pas sur le dos quand on tombe (problème de ma slick en 6.5)
les UNIT 2023, c'est pareil.
Hecub a écrit : mer. déc. 18, 2024 9:13 am En occasion, ça vaut vraiment le coup de regarder les wings en UPE/UHMWPE (Aluula peut être pareil) : ça fait des wings qui sont en meilleur état après 20-40 sessions que des wings Dacron après 5. Alors vu que tu ne veux pas de GONG, je ne vais pas pouvoir te diriger (bon de toutes façons en GONG je n'ai trouvé qu'une 4.5 à 510€ qui approche de tes critères).
Merci pour ta réponse et ton conseil sur les wing en UPE. J'ai eu un problème avec la marque à ses débuts donc je n'y reviendrai pas même si je sais qu'elle a évolué. En attendant , j'apprécie ton message en tant qu'ambassadeur de cette marque. ;)

xtof a écrit :les UNIT 2023, c'est pareil.
Bon ok, j'éviterai alors! merci!

Twoof a écrit :Quel modèle de Slick ?

Celle qui est dans ma signature, slick 6.5 de 2022!

Merci pour votre aide, bonne soirée!
By Twoof
Babar86 a écrit : jeu. déc. 19, 2024 4:55 pm
Twoof a écrit :Quel modèle de Slick ?

Celle qui est dans ma signature, slick 6.5 de 2022!

Merci pour votre aide, bonne soirée!
Depuis le premier shape de la Slick de 2021 (idem 2022 à part la couleur). Il y a eu la sls, la V3 et la V4. Y'a eu une sacrée évolution depuis.
Elle n'ont plus rien à voir avec la tienne, sauf le wish qui est toujours le même.
youdig_surf a écrit : jeu. déc. 19, 2024 5:03 pm la volant cross, pas de quote en occasion , marque trop elitiste on ne comprend pas trop pourquoi.
Je ne comprends pas non plus en attendant je viens d'en prendre une sur LBC en 6m avec 2 naves au compteur pour 250€ :shock:
By jmf11
Après m'être longuement tâté sur quoi prendre en 5.5 m2 entre North Mode, Takoon VX pro, Takoon V3, Gong Droid UPE, NP Fly II... je viens de pousser le bouton pour une Patrik Volant Cross V2 en 5.4 sur LBC à 250€. La Wing semble bien née, même si peut-être pas la meilleure au take-off où elle semble quand même dans la moyenne des Wing 2023. Ca devrait quand même être mieux que ma Takoon V1 5m2

Ca donnera du temps pour la généralisation des nouveaux matériaux sur le marché de l'occasion.

JMF
By Babar86
Je crois que le prix des Patrik en occasion aide à se décider! :lol: 2 naves avec la 6m, manque un peu de patate pour le take off ( après je ne la place peut-être pas encore assez bien pour le pumping) mais en nave aucun souci. J'étais un peu inquiet sur les poignées semi rigides mais elles sont suffisantes et ne marqueront pas la planche.

Il y a une 4.8 qui me fait de l'oeil :roll:
By jmf11
Oui, effectivement.

J'avais lu concernant le take-off dans un autre test.

Au début la Wing me semblait une option moins chère que le windsurf car pas de mât, wish, rallonge... Mais à plus de 1500€ chaque wing, ce n'est plus la même mayonnaise. Reste à faire un peu de résistance aux dernières modes, et utiliser judicieusement l'occasion ;-)

JMF
J’ai la chance de naviguer avec l’equipe des foils F4 dans la Baie de San Francisco. Après avoir appris en Naish en 2020, puis acheter Armstrong en 2021 et avoir essayer F-onéreux et Gong, j’ai finalement basculé sur le système F4 GP pour les foils. Côté ailes j’ai été accroc à F-one mais les prix et le vieillissement des ailes a fini par me décourager. J’ai eu la chance d’essayer divers types de North (Mode, Nova, Mode Pro) qui sont vraiment excellentes et vieillissent très bien. Puis finalement j’ai aussi essayer les ailes F4 et je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris : rigides, bonne puissance à basse vitesse, pompage facile, poignées rigides confortables (j’avais toujours des crampes dans les avant bras sur d’autres modèles), bon comportement à vitesse élevée, stabilité en free fly correcte… et surtout pour un prix neuf assez imbattable autour de 600€ si je me souviens bien. Bref je recommande pour ceux qui cherchent une bonne aile à un prix raisonnable.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]