Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By youdig_surf
Je ne pense pas que les autres grandes marques vont suivre par contre c'est un pas vers les builders et autre vendeur d'adaptateurs . en tout cas au niveau des calles ils ont pensé leur coup !

By Hecub
hugo.b a écrit : lun. janv. 27, 2025 1:44 pm Sans compter que chacun va y aller de son grain de sel sur le côté performances etc.
Je pense que c'est le plus gros frein pour l'instant, il y a des raisons de préférer une liaison mât <=> fuselage à plat comme ça ou en insertion conique en fonction de la gamme de foils que tu prévois. Ensuite on a clairement déjà sur le marcher d'autres types liaisons fuselage <=> frontwing qui semblent plus intéressantes, j'imagine que s'ils sortent ça aujourd'hui c'est que ça doit être pareil, il doit y avoir des raisons de préférer celle là dans un certain contexte.
By Marc800
De par mon expérience, dès qu’il y a un système emboîté, ça finit par coincer avec le sable ou la corrosion de l’alu. Ça termine toujours au maillet pour décoincer !
Point de vue mécanique, c’est sûr qu’un assemblage conique d’une liaison mat fuselage avec vis dessus est costaud. Il faut néanmoins que les parois du fuselage soient épaisses (moins si le fuselage est en alu je crois) d’où perte d’aérodynamisme.
Par contre, pour l’aile emboîtée dans le fuselage (type takuma), cela revient mécaniquement à une liaison à plat car seule la face de contact où se trouvent les vis supporte les contraintes, beaucoup moins les trois autres.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]