Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By youdig_surf
Sympa le panotage par contre ça va couter une couille à coup sûr .
By Hecub
youdig_surf a écrit : jeu. janv. 30, 2025 10:59 am Sympa le panotage par contre ça va couter une couille à coup sûr .
Visiblement ils n'en mettent pas partout pour garder un prix plus tenable : 1600€ la 3m², c'est moins cher que ce à quoi je m'attendais.
By youdig_surf
@hecub ça pique quand même vu le contexte économique !

par contre j'ai l'impression qu'on est revenu sur le shape v2 =) retour aux sources.
By Hecub
youdig_surf a écrit : jeu. janv. 30, 2025 2:30 pm @hecub ça pique quand même vu le contexte économique !
Ah ben oui mais c'est en dessous d'une Dlab
By Fox2a
Et cette technique marketing d’imposer désormais les poignées en option pour maquiller une augmentation des tarifs c’est assez honteux..
By youdig_surf
Fox2a a écrit : ven. janv. 31, 2025 9:34 am Et cette technique marketing d’imposer désormais les poignées en option pour maquiller une augmentation des tarifs c’est assez honteux..
le leash aussi et sur certaines le sac pour le boom :mrgreen: ça commence à faire :lol:
Modifié en dernier par youdig_surf le ven. janv. 31, 2025 5:10 pm, modifié 1 fois.
By Tekniks
youdig_surf a écrit : ven. janv. 31, 2025 9:49 am
Fox2a a écrit : ven. janv. 31, 2025 9:34 am Et cette technique marketing d’imposer désormais les poignées en option pour maquiller une augmentation des tarifs c’est assez honteux..
le leash aussi est sur certaines le sac pour le boom :mrgreen: ça commence à faire :lol:
Comme chez Takoon ;-) ?
By youdig_surf
yep bon après le prix du matos excuses certaines méthodes .

Ps: pour les marques les moins chères je parle ;)
Modifié en dernier par youdig_surf le sam. févr. 01, 2025 11:17 am, modifié 1 fois.
By Fox2a
Non mais là, pour une marque « française » qui tabasse déjà dur niveau tarif, c’est prendre ouvertement le client pour un pigeon.

Leur prochain défi marketing en 2026, ça sera quoi ? Des STRIKE V6 vendues sans bladder ?

Qu’ils veuillent gratter avec le boom ou des poignées rigides en option, allez s’ils en ont besoin pour survivre…

J’attends la vidéo traditionnelle de présentation de leur boss avec Erwan, expliquant que ce choix a été fait pour des raisons d’économie durable, et en aucun cas pour masquer une nouvelle hausse des tarifs. 😏
By olivier44
Je ne crois pas à une utilisation par un rideur d'une utilisation mixte poignées souples, poignées rigides et/ou boom en fonction des conditions de navigation ou de la pratique wave , downwind, freeride, freerace ...
J'ai basculé du côté boom depuis un an et je ne reviendrai pas en arrière.
Donc je vais désormais privilégier les wings spécifiquement conçues pour cette utilisation avec des fixations uniques fixes sur une latte centrale fine.
D'autres avis ?
By Twoof
Toujours été en boom depuis 2020, malgré quelques tentatives d'ailes à poignées.
A l'époque de la mode des poignées, le boom était décrié, apparemment ça abimait les planches...
Il faut croire que ça a changé.🤣
Les seules fois où j'ai abimé une planche c'était en poignées.
Le boom a tellement d'avantages sur les poignées.
Par contre là où sur les Slick, on devait démonter systématiquement mais super facilement (moins sur ceux à système à sangle), les nouveaux booms vissés nécessitent 1 boom par aile, au lieu d'un boom par jeu. Pas sûr qu'un vissage/dévissage à chaque session ou au milieu de la session soit viable sur le long terme. En plus le sac restait compact sans le wish, et le boom allait se ranger seul à part.
By Windmaker
C'est bien d'avoir le choix. Ayant tout essayer, moi je garde les poignees souples.
By Foil20
Le tarif de la version aluula... :shock:
Surtout quand on voit comment ça vieillit...

Pas essayé pour ma part et je pense pas que j'aurai l'occasion de le faire je suis pas client des versions de l'année plein tarif

Mesquin de ne plus mettre de poignées ! Carton rouge sur ce coup là
By Lolo38
Pour le tarif des Aluula, les 2.5m²: 1329€ à 5m² : 1679€, ca reste raisonnable par rapport à une unit dlab...!(c'est vrai qu'il faut ajouter les poignées ou le boom, ça laisse le choix...)
J'ai testé la V5 Aluula en 5m² avec le boom hier dans un vent irrégulier, beaucoup plus perf et rigide avec une sensation de nervosité vraiment deux crans au dessus des Strike V4. Grosse sensation d’accélérations dans les risée, super stable, ca tire vers l'avant.
En résumé, ca reste dans le feeling de strike (ultra saine), mais avec beaucoup plus de jus et de perf, vraiment de la gueule niveau design! bref, on a adoré (avec le fiston qui a essayé la même en 4m² !)
Je serais curieux d'essayer les versions normales pour voir....
Ça rejoint le retour de test d'Erwan Jauffroy (sauf sur les prix ou il s'est peut-être mélangé les pinceaux avec les Dlab..???!!!!)
By Foil20
On peut pas trop les comparer avec les dlab car les strike sont partiellement en aluula alors que les dlab sont full allula

Le look est très sympa en tout cas
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]