Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Luxo 13960
Bonjour la communauté,
Je ressens le besoins de descendre en taille, j'ai envie de plus de vitesse et de plus de carve dans le "surf" (entre guillements parce que surf dans des vagues qui cassent pas beaucoup, très mou :lol: )
Est-ce que j'aurais une plus value en passant d'un Kujira 980 à un Disco 800 ?
A la lecture du post juste avant, qui contredit la review d'Hadou, j'aurais tendance à écarter le Glide 650 mais au départ, j'y pensais fort.
Pour info, je fais 172 cm * 67 kg
Vos avis ? :idea:
Merci d'avance
By ojalapierre
Bonjour,
Je fais à peu près le même poids que toi ( 65kg) et j'ai la 980 kuji et la 800 disco et j'aime beaucoup les 2 mais elles sont assez proches. Je les utilise avec un mako carve v2 en 150 sur mat allure v1.
Les plus du 980: les accélérations plus franches une glisse plus débridé.
Les plus du 800 disco: plus de contrôle rail to rail top.
Sinon pour le reste c'est vraiment très proche.
J'ai pris le 650 (mais pas encore reçu) pour avoir de meilleures sensations d'accélération.
Bonne journée,
Pierre
By Nicoo
Bonjour,

je viens de ressortir avec ma Glide 650 V2 après quelques temps de pétole. Ceci avec Mako Carve V2 150.
Nav' sur du plat par vent offshore irrégulier et rafaleux comme on a par ici en ENE.
L'aile est top !
Accélérations franches, bonne plage basse, tolérance basse vitesse impressionnante et glide super (surfs de petites vagues de bateau hyper facile).
Bref, j'adore encore et toujours plus.
Il faut que je ré-essaye la Disco 800 pour me faire un comparatif des 2, mais je crois que la Disco va manquer de glide VS cette Glide 650.
By Luxo 13960
Merci pour vos réponses. Je comprends donc que la Disco n'apportera pas de plus-value importante. Par conséquent, je vais plutôt considérer le combo Glide 650V2 + Mako Carve 150 qui semble plus adapté pour l'évolution que je recherche. Et pour l'instant, je vais conserver mes kujira1...
By Luxo 13960
Du coup, j'ai pris la 650 Glide V2 mais avec un stab AP3D Glide V2 en 120. Mon premier essai a plutôt été concluant passée la première heure d'adaptation. Cette aile avant est effectivement puissante. Quelle vitesse ! Quel silence ! L'aile est tellement rapide que la tension de la wing dans les bras est beaucoup diminuée. Reste à la maîtriser dans le surf de houle, j'ai un travail d'adaptation à faire.
By Swissair
J'ai exactement le même setup.
Le décollage est très précoce. Environs 12nds en 5m.
Aucune acclimatation pour moi... Direct à fond comme si de rien était, j'utilisais déjà ce stab avec d'autres ailes depuis quelques mois.
Le ratio facilité performance est super bon. Belle glisse et super tolérance basse vitesse.
Le problème c'est que sur les bords façon downwind tu descend tellement facilement que la remontée devient presque longue!
By PsychoPot
Merci pour vos avis sur la 650.
Quelqu'un a des retours sur la slide 1090 ?
By Swissair
Une session en 1090. Dans 15-20nds, donc hors plage pour moi....
Ça décolle tellement tôt que ça m'a carrément surpris.
Une fois en l'air on peut s'arrêter sans replaquer.
La facilité est énorme! Avec stab mako glide 120 callage -0.5 (comme pour ma 650) très très stable, je vais essayer -1 la prochaine session. Pumping efficace. Joli glide avec un basse vitesse indécente.
Coté mania, top! Très facile à remettre à plat même après gros turn. Premier tack backside je me suis retrouvé vent arrière tant la stabilité m'a donné l'impression qu'il fallait engager alors que pas besoin, ça tourne tout seul...
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est que ça veut voler! Il faut vraiment le vouloir pour redescendre!
Modifié en dernier par Swissair le ven. févr. 28, 2025 3:41 pm, modifié 4 fois.
By Swissair
Je me réjouis d'essayer dans des condition pour lesquelles je la destine. C'est à dire moins de 12nds et petites vagues molles et en parawing.
By PsychoPot
top, ça fait envie :)
J'espère qu'Hadou va pouvoir nous faire une petite vidéo sur ces nouveautés Allure.
By bruno nea
Bonjour utilisateur du kiwi allure de puis la première heure , j'ai tout d'abord eu le kiwi allure 1000 glide puis j'ai rajouté le 800 glide, puis la 750 v2 le stab wing 37 et la disco 1200, l'année dernièren je décidais d'upgrader mon kiwi allure en achetant le mat 85m hm car mon mat 85 d'origine était trop souple et a vitesse plus élevée le mat vrillait et je tombais....récemment je naviguais et mon foil avait un comportement bizarre, j'enfournais au bout de quelques dizaines de mètre, j'ai tout d'abord pensé a un problème de serrage,, aile avant stab, fuselage mat board, mat platine, il s'est avéré que la mat est fissuré sur une 50 cm sur le board d'attaque, je n'ai jamais sauté ni fait de freestyle, je ne navigue qu'en freeride et freefly...j'ai bien sur fait quelques touchettes toujours a basse vitesse au ralenti..........j'ai donc contacté le sav et le mat ne sera pas pris en garantie un mat a 1370 euros fabriqué par sabfoil.. :oops: :oops: :oops: .....j'avais un soucis sur mon fuselage martin me l'avait remplacé, mon mat 85 d'origine etait trop souple mais je ne l'avais pas renvoyé
donc adieu allure et bonne chance a tous ceux qui ont acheté le 85hm surveillez bien ce mat
Fichiers joints
allure 3.jpg
allure 3.jpg (197.35 Kio) Vu 5738 fois
allure 2.jpg
allure 2.jpg (300.38 Kio) Vu 5738 fois
allure1.jpg
allure1.jpg (378.32 Kio) Vu 5738 fois
By Sylvain D-A
salut!
a mon sens je pense que c'est un defaut en usine non? tu as contacté allure?
By Titizorta
Bonjour,

J'ai ma platine allure fissurée, cela reste superficiel pour le moment et j'ai pris le risque de naviguer avec aujourd'hui, pensez-vous qu'il y'ait un fort risque de rupture de la platine sur l'eau ?
Ce type de fissure paraît il réparable ou faut il changer la platine ? Des premiers avis que j'ai eu il vaudrait mieux changer la platine car apparemment compliqué de réparer une platine en carbone.
Si je dois la changer, la platine actuellement vendue sur le site allure est dite compatible avec le mat 85 2023, mais je ne sais pas de quelle année est mon mât (acheté d'occasion), quelqu'un sait-il ça ?

Merci pour vos avis
By Swissair
Oui la platine actuelle est compatible. En fonction de la platine et du mat que tu as il se pourrait que tu doives ajouter une cale de rake de 1° avec la platine actuelle.
By GURVAL
Titizorta a écrit : sam. mars 15, 2025 4:39 pm Je n'arrive pas à joindre la photo pour le moment, le service est indisponible visiblement
J'ai vu tes photo sur FB. Désolé pour toi mais ça n'as pas l'air si superficelle que ça. La fissure s'étend sur la partie plate.
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]