Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça, mais sur Alexpress on trouve maintenant des foils ressemblant fortement aux foils Axis ART PRO 1401, 1201 ART V2 999, à des prix très élevés si l'on pense bien à rajouter les frais de port !

GY-1401 :
https://fr.aliexpress.com/item/10050078 ... ry_from%3A

GY-ART1201
https://fr.aliexpress.com/item/10050076 ... ry_from%3A

V2 999 :
https://fr.aliexpress.com/item/10050079 ... ry_from%3A

il y en plein d'autres, avec des fuselages, des mats et des stabilisateurs.
Les appellations sont très explicites ! Comment est ce possible ?
Attention, on ne sait rien au niveau de la qualité de construction, on ne sait même pas si les profils sont respectés.
Les prix avec frais de ports sont élevés, je ne vois pas bien l'intérêt de commander ce genre de foils ?
J'en parlait à fatman il y'a 1 semaine, ça aurai pu être interessant de test si les frais de ports n'était pas aussi élevé . J'ai vu des mats takuma aussi , gong, il y'a aussi des wing style gong v2 etc.
Le fournisseur qui récupère les moules pour faire des petites séries en parallèles , ou un ancien fournisseur qui se venge car axis est partis ailleurs c'est souvent comme ça que ça se passe en chine.
Il y'a aussi des png 1300 etc.
Les foils arrivent debrandé à mon avis.

Il y'a de force que le matos se fasse bloqué à la douane si c'est trop obvious :

https://guanyongsports.en.alibaba.com/p ... 233dUdhile
Sur les forums us ils ent parlent certains disent que se sont des rejet du control qualité ( j’ai déjà vu le cas pour d’autre produit de marque des dérives de surf fcsII ), apparement un gars à fait une vidéo dessus sur les copies chinoises

Méfiance, il commence à y avoir du matos Alibaba/Aliexpress à passer sur le bon coin.
Autant certains le disent clairement autant ce n'est pas le cas pour d'autres.
Ce qui doit vous mettre la puce à l'oreille :
- pas de housse ou housse générique.
Le matos Axis est toujours vendu avec sa housse.
- des plis ou des vagues dans le carbone.
Jamais eu le cas sur mon matos sauf éventuellement sur de l'ancien avant 2021.
- pas de numéro de série.

Vu sur FB, une coupe Axis / Alibaba :

Image

Ça ressemble visuellement mais quel carbone ? quelle mousse ?
Ce n'est pas les mêmes foils mais un copain en avait acheté un sur ce site et le libellé était 1800cm2 il y a 2 ans.

Un copain assez avancé avait testé son quiver et même avec 10 knts de boats speed le foil ne partait pas...la planche planait comme une planche à voile..mais ne foilait pas. Un coup lancé sur le foil c'était très très très difficile à contrôlé.
Le problème c'est de faire passer une contrefaçon pour de l'original. Au prix de l'original...
Quand la personne le dit clairement, chacun sa conscience, mais au moins c'est fait en connaissance de cause.
Mais quand elle ne le dit pas ou donne des explications "vaseuses" sur l'origine ou la raison de l'absence ou de la présence d'autres housses...
Il y avait eu un mat High modulus 75 avec toute la sérigraphie Axis cet hiver aussi du côté de Lyon mais la personne le précisait (acheté à l'usine, pas de numéro de série, pas de housse).
Il y actuellement un lot complet, mat ultra 80, Art v2, 1201, "housses custom" qui me paraît bizarre.
En plus quelqu'un avec le même prénom (et des photos d'avatars whatsapp/le bon coin qui correspondent) avait indiqué avoir des problèmes de remous / vibrations avec son foil sur le WhatsApp pimpyouride Axis. Depuis que le pack est en vente, le message a été supprimé.

Édit : le mat uhm 80, aile art v2 879 et 939, stab 359 et 362 vendus. Reste une 1201. J'espère franchement que c'était de l'original pour les acheteurs parce que payer le prix d'une occase Axis pour une copie, ça serait les boules (1950€ l'ultra 80, 500€ plus cher que sur Aliexpress...).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]