Bonjour à tous!
Merci Hadou pour la très bonne initiative de ce forum!
J'ai la Strike en 5 et 4.2 et n'ai testé la 5 que sur une seule session donc c'est plutôt mes premières sensations qu'un vrai test.
Tout d'abord au niveau sensations générales j'ai été tres surpris du gouffre par rapport aux Wings de générations précédentes que j ai eut ou testées
Le bon technologique est juste impressionnant.
Dans le détail: on garde la légereté de la Swing et sa neutralité au surf mais on gagne énormément en rigidité du profil et au pumping.
C'est d'ailleurs sa puissance qui m'a le plus surpris, je navigue en Echo qui est plutot puissante et rigide de par son wish et en comparaison la Strike tire moins dans les bras donc plus facile à pomper mais tout en générant plus de traction horizontale. On déjauge plus vite en mettant plus facilement le foil en mouvement tout en se fatiguant moins, magique je vous dis..!
Magique effectivement sauf qu'à la fin de ma session je suis allé rendre mes Strike à mon shop..
Entendez moi bien cette Strike sera un best seller 2021 et 95% de ses utilisateurs en seront ravi mais pas moi, la faute à ses deux uniques poignées.
J'ai déjà eut des Wing poignées: Slingshot V1, Swing, Gong et testé d'autres Wasp,Takuma V3 ... et c'est la première fois que les poignées me posent problème notamment pour monter sur la planche.
Les deux seules poignées de la Strike sont tres reculées sur le boudin position idéale en navigation mais qui rend sa préhension difficile à l'arrêt. Pour moi qui fait 95kg sur une board de 95L (Fanatic 5'0) et qui demarre avec deja le pied avant dans le strap,il est très difficile de se contorsionner pour attraper la poignée avant de lever la Wing.
Une poignée supplémentaire comme sur les Takuma ou plus large comme sur les Ensis aurait surement corrigé ce défaut qui encore une fois n'impactera pas ceux qui démarrent à genoux et qui profiteront pleinement de cette exellente Wing!
Pour ma part j'ai commandé les nouvelles Duotone Slick avec leur mini wish et dont je vous ferai un retour dès réception.
En espérant que ce post ait été utile et en souhaitant longue vie et prospérité à ce forum
Florent