Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By pedro
Hola,
c'est ma 1ere board rigide aprés 4 gonflable, évidemment ca demande plus d'attention
Au 1er rond point j'ai vue l'interet d'un day bag mais ca me semble pas suffisant
vous auriez des liens svp pour:
- protection des cotés (rails)
- et du nez

Merci ;)
By youdig_surf
Protection du nez il y a ap3d qui fait un truc.
Pour les rails, rail saver chez gong par contre bosse bien l'application en regardant des videos youtube parce que c'est pas évident et tu peu arracher la peinture si tu cherche à le replacer (source moi) il faut parfois utiliser un pistolet à chaleur ou seche cheveux, si j'étais toi je demanderai la pose en allant acheter chez un shop local.
By pedro
Hola Youdy ;)
Les chinoiseries arrivent, on verra ce que ca donne surtout le nez tjr délicat a protéger.
t'a vue suis passé au rigide ! mais hipe tjr la pour les voyages
pour les +15L, m'a fallu quelques heures pour m'y faire
By youdig_surf
c'est bien tout cas pedro va falloir faire des vidéos maintenant :lol:
By pedro
des videos ? mais t'est pas bien ! je suis tjr le plus nul
mon niveau est inversement proportionnel a mon matos
je bloque sur le switch (des pieds, pas des mains) , pourtant hier j'etais decidé a reussir
grand beau, 21°, 15-25nds , eau presque chaude, la journée ideale et bin une fois en vol au moment de permuter
c'est le blocage
alors que j'hesite pas un instant a me balancer pour un tack que je sais perdu d'avance ...
Ferais une photo du nose ;)
By youdig_surf
Tu va tomber c'est normal au début faut en manger pour progresser.
By m_the_foiler
Les changements de pieds ça demande du boulot et une bonne dose de confiance en soi… Tu peux essayer trois choses pour aider:
1. Tu repose ta planche sur l’eau pour faire ton changement
2. Tu t’aides de la portance de ta wing en la mettant un peu au dessus de ta tête pour faire ton changement
3. À terre tu t’exerce sur ta planche pour développer une certaine mémoire musculaire. C’est ce qui m’a le plus aider personnellement pour bien caler le mouvement qui est en fait plus subtile que ce que je faisais naturellement.
By youdig_surf
Je confirme parfois se mettre un peu dos au vent avec l'aile au dessus de la tête, bouger aussi gentiment les pieds à l'avant pour voir comment la planche réagit, en fonction des réglages la position sur la planche est parfois trop écarté , il faut donc rapprocher le pied arrière avant de bouger le pied avant (c'est vraiment un truc de foil mal réglé pas mono marque) :roll: .
Modifié en dernier par youdig_surf le lun. avr. 21, 2025 9:49 am, modifié 1 fois.
By pedro
m_the_foiler a écrit : dim. avr. 20, 2025 5:29 pm 1. Tu repose ta planche sur l’eau pour faire ton changement
on m'avait dit a Dakhla que je devais faire un mouvement bizarre qui faisait monter et descendre la board
j'ai pas retenue l'essentiel
now je sais que c'est a la descente que ca se passe ;) merci c'est rekordé !

nb: recordar, recordare, recordarum ---> enregistrer
By youdig_surf
ou a tu trouvé cette jolie protection de museau ?
By Patsurf06
A l'époque sur mes planches à voile , sur le nez je collais à la cyano un petit bout de chambre à air bien découpé à la forme , en tendant le truc à la pose ça prenait bien la forme et ne bougeait plus ensuite. (bon c'était noir :mrgreen: )
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]