Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
Je relance un peu le sujet .
J ai changé de matos kujira 2 1200 / afs fly 95 l / tanji 5,1 ., je viens du komet 100 l / lol 1600 .
Je m’en sortais plus ou moins sans plus .
Mon souci , c est que je marsouine …j ai avance le mat ..moins , des decollages avec des retombées, j ai encore avancé le mat suis au max c est mieux mais la jambe arriere chauffe.
En recherchant sur le net , j ai vu une histoire de poussée…et la j ai un peu pigé que j avais un problème de placement de pied …pied arriere trop en arriere ….la j ai des bords stable ,mais les decollages sont parfois encore du marsouinnages . ( j ai reculé de mat ) .
Alors ce fichu mat et les pieds ou les mets on ?
Je pense qu’il y a pleins de concepts différents mélangé dans ta question, un foil plus haut ratio marsouine bien plus au décollage qu’un foil low ratio, il faut lui laisser de la vitesse pour commencer à le pomper sinon tu va marsouinner, en vol il y a aussi longueur du fuselage qui peu rendre le foil plus joueurs un fuselage court = un foil plus maniable dans tous les axes mais encore plus avant arrière.

Au décollage :

Si foil trop en arrière t’as planche va coller à l’eau ,
si trop en avant la planche est plus instable en flottaison et tu va la sentir monter à la verticale au décollage tu va pousser de l’eau

C’est vraiment en vol que tu va pouvoir identifier le feeling du réglage, ta posture en vol tes pieds ne doivent pas dépasser tes épaules , donc si tu fait le grand ecart ce n’est pas bon, reduit ta posture et regarde le comportement de ton foil.

Ce n’est pas une quête facile que de trouver les bon réglages, tu peu te baser sur la position de tes insert pour ta posture , beaucoup de planche c’est pied devant les insert arrières et pied avant dans les insert avant , ce n’est pas une méthode infaillible mais c’est un début le tout est d’essayer de trouver un compromis entre ton foil et ta planche, la position des insert étant le placement parfait pour les volume de ta planche.

Le soucis des planches afs c’est que le boitier est standard et du coup les réglages sont très limité si tu viens d’une autre marque.
By Moustache
Merci pour la réponse.
Effectivement, a force , j ai trouvé une position qui marche : pied avant niveau insert ,pied arrière devant l insert . ( mat avancé) . Position que j ai trouvée en remarquant quand non vol j etais plus stable .

Et de fait je suis plus droit en vol

C est vrai qu avec le lol ,je bourrinais au pumping et ça partait ,ici je dois plus abattre ( lac) et etre plus doux dans le pumping .
Le kujira 2 nettement plus joueur que le lol , et semble ne pas pardonner les erreurs de placement . J ai nettement moins de poussée dans les jambes.

Autre chose si la remontée au vent est correct faire du downwind c est pas evident .
Si ton downwind n’est pas bon par rapport à ton lol je pense quelque chose cloche, tu devrais avoir plus de glisse néanmoins ce qui se passe souvent c’est qu’il faudra plus de vitesse pour rester en l’air sur beaucoup de ses foils ( ce qui à été fixé sur les foils recent avec l’ajout d’un concave sous celui-ci).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]