Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Ça devait faire un mois que je n'étais pas allé sur le forum alors que je vais plusieurs fois par jour sur les groupes Whatapps. Il faut bien reconnaître que, pour mettre des photos et répondre c'est vraiment plus rapide. je comprends bien que le forum soit hélas un peu délaissé.
C’est plus rapide parce que c’est l’infrastructure whatsapp , mais un forum bien foutu avec les bon plugins ça ne devrai pas prendre plus de temps que sur whatsapp cela par contre nécessite plus d’entretien et plus de taf pour celui possède le forum , j’ai un forum discord ( pour un collectif) c’est franchement à chier au niveau interface par contre c’est très rapide pour envoyer des photo et tout le reste , je ne me fait pas déconnecter pendant que je te tape un message, je ne fait pas de doublons ça ne ramme pas, par contre je paye l’hebergement chez digital ocean sur un pod au traffic et ça peu vite couter une couille à cause de ça.
Et le forum favorise le référencement naturel alors que whatsapp non (référencement naturel = visibilité du site sur les moteurs de recherche sans savoir à payer de la pub) .
Quelques dizaines communiquent sur le forum (il faut créer un compte et c'est moins évident de poster une image pour illustrer), là où sur le WhatsApp tout est plus facile et nous sommes des centaines à communiquer. Le groupe WhatsApp "foil assist diy" en est la preuve. Je suis présent sur beaucoup de groupes depuis 2 ans et je n'ai activé les notifications que quand on fait référence à mon @pseudo et j'ai désactivé le téléchargement automatique des images/vidéos, sinon je n'aurais déjà plus de mémoire dans le tel. Dans le WhatsApp, on a également accès à un moteur de recherche. Souvent, si je me pose une question, quelqu'un l'a déjà posée sur le WhatsApp (facile, une centaine de messages par jour) et je trouve la réponse rapidement. Certains groupes restent un peu pollués par des ambassadeurs pas très délicats, mais dans l'ensemble c'est une super initiative d'HB !!
Il y'a un autre truc assez important vis a vis des produits meta, meta si vous ne refuser pas s'autorise le droit d'utiliser vos communications à des fins d'entraînement d'ia ,les soucis sont divers la propriété intellectuelle en est un.
Puis il y'a la souveraineté de vos données avec ce qui se passe aux us en se moment...
Il y'a des alternatives européennes par contre.
Je suis trop vielle école et j'utilise déjà des applications qui mangent pas mal de temps de cerveaux, j'ai connu le monde sans internet et sans téléphones portables donc je sais ce que nous avons gagné et perdu.

Ça ne reste que mon avis perso et des suggestions.
Le forum tourne au ralenti et je trouve que ça serait dommage qu'il disparaisse .
je ne traine pas trop sur le forum gong à une epoque je m’était fait bannir sans aucune raison, tu pense que les gens vont sur quel canaux ceux qui était chez gong ?
Modifié en dernier par youdig_surf le ven. avr. 25, 2025 7:25 pm, modifié 1 fois.
GwenP a écrit : jeu. avr. 24, 2025 11:11 am Quelques dizaines communiquent sur le forum (il faut créer un compte et c'est moins évident de poster une image pour illustrer), là où sur le WhatsApp tout est plus facile et nous sommes des centaines à communiquer. Le groupe WhatsApp "foil assist diy" en est la preuve. Je suis présent sur beaucoup de groupes depuis 2 ans et je n'ai activé les notifications que quand on fait référence à mon @pseudo et j'ai désactivé le téléchargement automatique des images/vidéos, sinon je n'aurais déjà plus de mémoire dans le tel. Dans le WhatsApp, on a également accès à un moteur de recherche. Souvent, si je me pose une question, quelqu'un l'a déjà posée sur le WhatsApp (facile, une centaine de messages par jour) et je trouve la réponse rapidement. Certains groupes restent un peu pollués par des ambassadeurs pas très délicats, mais dans l'ensemble c'est une super initiative d'HB !!
Uniquement si tu es présent depuis longtemps.
Tu n'as aucun historique ni recherche possible avant la date de ton arrivée dans le groupe.

Contrairement à un forum où quand tu t'inscris ou que tu le consultes tu as accès à tout ce qui s'est passé avant ton arrivée...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]