Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By djé83
Après avoir changer Fone pour d'autres marques, je trouve
qu'il y a une tendance sur les shapes des ailes avant que ne me convient pas du tout.
Certes les l'ailes s'allongent, perdent en surface mais elles ont maintenant les épaisseurs
que je trouvent conséquente au milieu ou sur toute leur longueur du bord d'attaque
totu cela bien sûr pour compenser les motifs citées.
Ben j'aime ces foils, ils sont devenus vachement brutaux au décollage plus aucune progressivité
un epu on/off..
Je regrette mon SS 1400 et mon Eagle 1280 et leur douceur de ride.
Je fais revenir chez eux...
Avis relatif construit sur des paramètres multifactoriels ( âge, forme physique , niveau , fréquence de navigation)
By youdig_surf
tu le compare à quel foil ? parce que si tu le compare à un v2h xl faudrait plutôt le comparer à un v3 pour retrouver cette douceur.
By djé83
Douceur en v3 ? Aie on n'est pas fait du même bois
By youdig_surf
djé83 a écrit : dim. mars 30, 2025 7:24 pm Douceur en v3 ? Aie on n'est pas fait du même bois
j'ai un collègue qui me laisse ça v3 curve h car il est en appart c'est un xl 1250 y'a pas plus facile et doux, je ne sais pas si tu as changé de planche entre temps ? la 7s 1400 est bien plus nerveuse et traitre en comparaison parce qu'elle à plus de mania, la curve v3 est plus neutre , je peu tester les deux en même temps côte à côte , peut être que tu as survolumé ta gong v3 ?

la curve v3 h utilise le nouveau profil qui te donne plus de lift avec moins de volumes il y'a un concave sous le foil, alors si tu prend un 1370 en curve h v3 et 7s v1 1400 je suis persuadé que tu aura plus de portance avec le curve h v3.

Ca ne m'étonnerai pas que la 7s v2 soit dans le même genre en terme de portance ou la 1300 doit être équiv à une 1400 v1.

la curve h v3 à moins de roulis et moins de tangage aussi que la 7s v1.
By Hecub
A mon avis tu as eu un soucis de réglage, d'appariement avec le stab voir de taille, comme le suggère Calli, quand t'as testé du GONG V3, parce que clairement ces foils sont tous très doux au décollage. la seule brutalité que je peux trouver dans ce que j'ai testé (Curve Veloce Fluid HDW), c'est que une fois lancées, la Veloce et encore plus la HDW te rendent dans les jambes tous les bumps/courants que tu croises.
By hugo.b
Remarque assez surprenante car les V3 gong sont justement beauuucoup plus doux et progressif. Même trop à mon goût !
Quel était le combo que tu avais sous les pieds ? Peut être un stab trop petit ?
By djé83
flash33 a écrit : dim. mars 30, 2025 8:19 pm Tout dépend de quelles v3...
Par exemple il n' y a pas plus doux que le véloce V3... Complément différentes des curve v3...
Nous sommes d'accord je te crois sur parole parce que la Curve V3 lift un peu brutalement j'ai pas aimé..
Pis la Vmax est inférieur à la v2 et se fait déposer par ma SS 1400...
hugo.b a écrit :Remarque assez surprenante car les V3 gong sont justement beauuucoup plus doux et progressif. Même trop à mon goût !
Quel était le combo que tu avais sous les pieds ? Peut être un stab trop petit ?
XL v3 avec le stab prévu
Hecub a écrit :A mon avis tu as eu un soucis de réglage, d'appariement avec le stab voir de taille, comme le suggère Calli, quand t'as testé du GONG V3, parce que clairement ces foils sont tous très doux au décollage. la seule brutalité que je peux trouver dans ce que j'ai testé (Curve Veloce Fluid HDW), c'est que une fois lancées, la Veloce et encore plus la HDW te rendent dans les jambes tous les bumps/courants que tu croises.
Un genou suffisant douloureux quand je suis trop pied avant pour rester sur de mauvais réglage, donc là neutre nickel; non la Curve V3 est moins douce que la V2 pas convaincu et revendu.
Enfin l'offre est tellement vaste maintenant que totu le monde peut trouver son p'tit bonheur même avec quelques
errances ;)
By youdig_surf
Je crois que c'est un des avantages majeur de gong et encore plus avec les front fg fibre.
By djé83
Le pied intégral cette après midi en Seven seas 1300 ( stab 170)
c'est doux, vivant ça se met à la contre gite facile, réglé milieu de rail bien équilibré
au jibe tu choisis ta courbe il s'adapte, je ne le quitterai plus ! :D
Accompagné de ma fidèle Droid
j'ai trouvé mon set !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]