Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Ça devait faire un mois que je n'étais pas allé sur le forum alors que je vais plusieurs fois par jour sur les groupes Whatapps. Il faut bien reconnaître que, pour mettre des photos et répondre c'est vraiment plus rapide. je comprends bien que le forum soit hélas un peu délaissé.
C’est plus rapide parce que c’est l’infrastructure whatsapp , mais un forum bien foutu avec les bon plugins ça ne devrai pas prendre plus de temps que sur whatsapp cela par contre nécessite plus d’entretien et plus de taf pour celui possède le forum , j’ai un forum discord ( pour un collectif) c’est franchement à chier au niveau interface par contre c’est très rapide pour envoyer des photo et tout le reste , je ne me fait pas déconnecter pendant que je te tape un message, je ne fait pas de doublons ça ne ramme pas, par contre je paye l’hebergement chez digital ocean sur un pod au traffic et ça peu vite couter une couille à cause de ça.
Et le forum favorise le référencement naturel alors que whatsapp non (référencement naturel = visibilité du site sur les moteurs de recherche sans savoir à payer de la pub) .
Quelques dizaines communiquent sur le forum (il faut créer un compte et c'est moins évident de poster une image pour illustrer), là où sur le WhatsApp tout est plus facile et nous sommes des centaines à communiquer. Le groupe WhatsApp "foil assist diy" en est la preuve. Je suis présent sur beaucoup de groupes depuis 2 ans et je n'ai activé les notifications que quand on fait référence à mon @pseudo et j'ai désactivé le téléchargement automatique des images/vidéos, sinon je n'aurais déjà plus de mémoire dans le tel. Dans le WhatsApp, on a également accès à un moteur de recherche. Souvent, si je me pose une question, quelqu'un l'a déjà posée sur le WhatsApp (facile, une centaine de messages par jour) et je trouve la réponse rapidement. Certains groupes restent un peu pollués par des ambassadeurs pas très délicats, mais dans l'ensemble c'est une super initiative d'HB !!
Il y'a un autre truc assez important vis a vis des produits meta, meta si vous ne refuser pas s'autorise le droit d'utiliser vos communications à des fins d'entraînement d'ia ,les soucis sont divers la propriété intellectuelle en est un.
Puis il y'a la souveraineté de vos données avec ce qui se passe aux us en se moment...
Il y'a des alternatives européennes par contre.
Je suis trop vielle école et j'utilise déjà des applications qui mangent pas mal de temps de cerveaux, j'ai connu le monde sans internet et sans téléphones portables donc je sais ce que nous avons gagné et perdu.

Ça ne reste que mon avis perso et des suggestions.
Le forum tourne au ralenti et je trouve que ça serait dommage qu'il disparaisse .
je ne traine pas trop sur le forum gong à une epoque je m’était fait bannir sans aucune raison, tu pense que les gens vont sur quel canaux ceux qui était chez gong ?
Modifié en dernier par youdig_surf le ven. avr. 25, 2025 7:25 pm, modifié 1 fois.
GwenP a écrit : jeu. avr. 24, 2025 11:11 am Quelques dizaines communiquent sur le forum (il faut créer un compte et c'est moins évident de poster une image pour illustrer), là où sur le WhatsApp tout est plus facile et nous sommes des centaines à communiquer. Le groupe WhatsApp "foil assist diy" en est la preuve. Je suis présent sur beaucoup de groupes depuis 2 ans et je n'ai activé les notifications que quand on fait référence à mon @pseudo et j'ai désactivé le téléchargement automatique des images/vidéos, sinon je n'aurais déjà plus de mémoire dans le tel. Dans le WhatsApp, on a également accès à un moteur de recherche. Souvent, si je me pose une question, quelqu'un l'a déjà posée sur le WhatsApp (facile, une centaine de messages par jour) et je trouve la réponse rapidement. Certains groupes restent un peu pollués par des ambassadeurs pas très délicats, mais dans l'ensemble c'est une super initiative d'HB !!
Uniquement si tu es présent depuis longtemps.
Tu n'as aucun historique ni recherche possible avant la date de ton arrivée dans le groupe.

Contrairement à un forum où quand tu t'inscris ou que tu le consultes tu as accès à tout ce qui s'est passé avant ton arrivée...
Patsurf06 a écrit : jeu. avr. 24, 2025 9:47 pm Regarde ce qu'est devenu le forum Gong , ça sera pareil ...
Les gens sont dans la culture de l'éphémère alors qu'un forum est une encyclopédie , je ne comprends toujours pas et sans doute jamais .
Le forum GONG est moribond, mias c'est très grandement accentué par le changement de moteur qui ne fonctionne pas vraiment.
GwenP a écrit : jeu. avr. 24, 2025 11:11 am Quelques dizaines communiquent sur le forum (il faut créer un compte et c'est moins évident de poster une image pour illustrer), là où sur le WhatsApp tout est plus facile et nous sommes des centaines à communiquer. Le groupe WhatsApp "foil assist diy" en est la preuve. Je suis présent sur beaucoup de groupes depuis 2 ans et je n'ai activé les notifications que quand on fait référence à mon @pseudo et j'ai désactivé le téléchargement automatique des images/vidéos, sinon je n'aurais déjà plus de mémoire dans le tel. Dans le WhatsApp, on a également accès à un moteur de recherche. Souvent, si je me pose une question, quelqu'un l'a déjà posée sur le WhatsApp (facile, une centaine de messages par jour) et je trouve la réponse rapidement. Certains groupes restent un peu pollués par des ambassadeurs pas très délicats, mais dans l'ensemble c'est une super initiative d'HB !!
Je pense que le simple fait que le forum soit indexable par les moteurs de recherche, rend le truc largement supérieur, c'est clair que sur WhatApp, on voit repasser quasi tout le temps les même questions et réponses.
Si on va plus loin d’un point de vue stratégie de référencement
le forum c’est win win et ses vidéos youtube aussi , le contenu whatsapp ne compte pas du tout pour le seo, par contre les autres réseaux sociaux si fb, insta etc.
Whatsapp reste un outil fermé et segmenté.
Faut pas se leurrer l’intérêt d’avoir un forum pour une entreprise, c’est de pouvoir faire bosser ses membres sur le référencement de ça marque, produit, image, personal branding, etc.
Hecub a écrit : dim. mai 04, 2025 7:39 am Le forum GONG est moribond, mias c'est très grandement accentué par le changement de moteur qui ne fonctionne pas vraiment.
Il est abandonné et sans doute volontairement , sinon la fonctionnalité serait arrangée depuis longtemps...
flash33 a écrit : lun. mai 05, 2025 10:43 am oui tout à fait, gong a fait ce qu'il faut pour rendre ce forum inexploitable donc il ne tardera pas à fermer.
Forcément ils préfèrent se concentrer sur la vente, plus lucrative.
je trouve cela dommage
J'ai eu 2 fois le retour qu'ils sont malheureux de son état et qu'ils veulent le remettre en route mais j'ai bien l'impression qu'ils n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau avec leur informatique en général depuis l'automne dernier.
Quand le forum a muté , le sujet avait été soulevé par les fidèles de la première heure et personne , y compris le boss , n'y a vraiment répondu et il s'est vidé de sa substance qui en faisait son succès avec un historique irremplaçable.
Je pense que la politique de com' est désormais concentrée sur FB et autres , de l'instantané pour coller et initier les tendances sans doute , j'imagine que les comptes pros ont des outils puissants pour le bizness et d'ailleurs ma fille bossant dans le marketing m'a bien expliqué comment ça fonctionne.
En comparaison un forum c'est peanuts en résultats directs donc cqfd ...
C'est plus que dommage parce que maintenant quand tu veux un avis d'utilisateur d'un simple surf par exemple , il te reste la fiche à lire , même si elle est bien faite , et éventuellement les 3 ou 4 commentaires tout en bas , moi ça me gonfle car je me trompe parfois dans mes choix à trop faire confiance à la pub produit.
Il y'a la facilité pour les gens à pas avoir à créer un compte ( car déjà utilisateurs de Facebook) , et puis peut être la facilité de gestion modération.
Oui facebook business il y'a pleins de stats marketing, la possibilité de gérer les pubs payantes etc.
Pour le Facebook par contre tout est pelle mêle ( même en business c'est une usine à gaz) et puis on vois trop les mécontents pourtant ça peu être interessant pour faire un choix juste, un gars par exemple à lâché que la planche de surf foil scura n'avait pas tant de force de rame que ça, j'ai déjà entendu des gars dires que la lance surf foil était une des plus faciles .
J'aimerai que gong laissent les avis neutres ou mécontent parfois.
Patsurf06 a écrit : lun. mai 05, 2025 6:07 am
Hecub a écrit : dim. mai 04, 2025 7:39 am Le forum GONG est moribond, mias c'est très grandement accentué par le changement de moteur qui ne fonctionne pas vraiment.
Il est abandonné et sans doute volontairement , sinon la fonctionnalité serait arrangée depuis longtemps...
Ouaiis ! ils ont meme supprimé mon compte et l'ensemble des messages que j'avais publié sur ce forum depuis mes débuts de clients chez eux ! Sans la moindre explication biensur. je plainds leurs salariés et le. pauvre comunity manager qui ne doit pas décider de grand chose si ce n'est d'écouter les directives du grand chef.

Gong on adore pour la censure toujours au top. qu'ils continuent bien sur cette lancée, les gens commencent à comprendre Vive les groupes Whatsapp pimpyourride et ce forum ou on peut un peu ouvrir sa gueule en bien ou en mal quand on a quelque chose à dire. La neutralité et la liberté d'expression finiront toujours par avoir raison du sur-marketing et de la censure, en témoigne les premiers retours honnetes sur les parawings de la marque en question (mais d'autres marques également) et leur revente rapide sur le bon coin.... Mes 2 sous.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]